En France Escapades

2 jours pour vivre (Amélie Deloffre)

Un livre offert par les éditions Gallimard et Babelio que j’ai carrément oublié dans le tourbillon de la rentrée de janvier mais que je ressors avec un immense plaisir aujourd’hui.

Entre le confinement, la succession des tempêtes ou la pluie sans discontinuer, on s’est dit que c’était LE moment de feuilleter ce joli livre, histoire de s’évader un peu de la grisaille.

Autant vous dire que des envies, après avoir refermé ce livre on en a par dizaines avec toutes ces « micro-aventures ». Il y en a pour tous les goûts (randonnées, escalade, équitation, paddle …) et aux quatre coins de France. 

Des fourmis dans les jambes … ou dans les roues !!

Si vous êtes un minimum sportif et que vous avez le goût de l’aventure, ce livre va vous donner des fourmis dans les jambes et faute de pouvoir planifier quoi que ce soit en ce moment, on peut toujours rêver !!

Bref, au départ on pourrait se dire que cet ouvrage est un guide touristique original mais pas que … ce sont surtout des idées à décliner, et 34 sources d’inspirations variées ! Des coins paumés, d’autres connus mais peu importe, l’aventure chacun peut se la créer et surtout l’auteure Amélie Deloffre la rend accessible et la raconte avec simplicité. A pied, à vélo, à cheval, en train ou en van, tout est permis !

Dans ces 34 micro-aventures, on a lu les routes qu’on a déjà empruntées et on les a revisitées avec plaisir. On a aussi dévoré le programme à deux pas de chez nous qu’on n’imaginais pas … et aussi des idées à la con et on s’est dit pourquoi pas !!

Côté visuel, un grand bravo aux éditions Gallimard. Le papier mat est fabuleux, la mise en page est particulièrement soignée, les photos sentent le vécu et la spontanéité et les textes qui les accompagneront sont de la même veine.

Bref, ce livre n’a qu’un seul défaut, c’est que 5 jours à bosser et 2 jours à s’évader, c’est quand même un peu compliqué à gérer au quotidien et qu’il va falloir choisir et accepter d’être un peu raisonnable !!

2 jours pour vivre
Amélie Deloffre
Editions Gallimard Voyages

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Matching Points
    5 février 2021 at 18 h 36 min

    En ce moment (et depuis presque un an) nous sommes raisonnables par la force des choses ! Les livres qui nous permettent de faire des projets sont les bienvenus.

    • Reply
      Laurence
      8 février 2021 at 20 h 28 min

      C’est ça … et puis rêver ça ne fait pas de mal et ça ne coûte rien 😉 !

  • Reply
    Koalisa
    8 février 2021 at 17 h 34 min

    Ca a l’air chouette, on a bien besoin d’évasion en ce moment ! J’espère que tu vas bien ,bises !

    • Reply
      Laurence
      8 février 2021 at 20 h 30 min

      Oui c’est un livre très chouette, on a déjà fait pas mal de choses mais ça donne toujours de nouvelles envies ! Si ce n’est le confinement qui me pèse comme à tout le monde, ja vais bien et puis du fond de cotre campagne, on voit quand même l’herbe plus verte qu’ailleurs 😉 ! Bises

Leave a Reply

*