Vanity

Chanel maniaque


Ce début de semaine, j’ai lu un « babillage » de Sarah sur le rouge à lèvre Coco Shine de Chanel. Son billet était illustré d’une vidéo de Lisa Eldridge dont le site est par ailleurs un vrai bonheur !

Après l’avoir regardée, je me suis amusée de tous les produits de maquillage Chanel auquel j’avais fini par m’habituer au fil des années. Sans avoir jamais cherché le total maquillage Chanel, ce sont des produits que j’ai sélectionnés au fil d’essais depuis des années. La Chanel addiction s’arrête là puisque qu’il n’y a bien que sur le maquillage que je peux contempler les deux C du célèbre logo en si grand nombre … ni vêtement ni sac dans ma penderie (petit papa Noël …) !!!

Bon, je m’égare … j’en reviens au maquillage. En adepte du naturel, mon quotidien se résume au strict minimum même si avec le temps, il faut tout de même bien avouer qu’un petit coup de pouce c’est toujours bon à prendre !

Pour le fond de teint, ma consommation se limite aux échantillons décollés dans les magazines (j’en lis beaucoup …). Le WE je ne me maquille jamais (pour aller galoper avec mon Loulou ou patauger dans la boue cela ne me semble pas utile …) et ma routine semaine est assez immuable : une bonne crème de jour, un soupçon de poudre microfinition (ça c’est nouveau mais diablement efficace), un peu de blush (« Brume d’or » pour moi)  et l’indispensable mascara « Inimitable » qui porte si bien son nom.

Pour les grands soirs (ils sont rares),  les ombres à paupières « Irréelle Duo» sont faciles à appliquer et la couleur « Brun express » (un nom prédestiné) s’harmonise bien avec mes yeux noisettes et mon teint mat. Si vous voulez un maquillage pas à pas en 5 minutes chrono, je vous conseille de regarder cette vidéo (Clic).

Sur mes lèvres, quand j’y pense, j’utilise le rouge Coco, Camélia (couleur bois de rose) ou Rivoli (rouge) selon mes humeurs mais ce qui ne change jamais, c’est que je le mange !!!

Enfin, mes mains sont malmenés par les vaisselles à répétition et mes ongles y laissent régulièrement la peau mais quand je trouve le temps (diable que c’est long de laisser poser 2 couches de vernis, une base et un top-coat), le vernis black-Pearl, ma dernière acquisition, est tout simplement parfait : classique et moderne à la fois, il va avec tout !!

Tout cela est merveilleusement bien illustré dans la vidéo, même si le résultat sur moi est nettement moins réussi mais c’est un peu mes deux minutes star !!

Et vous, une routine maquillage ?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Le Journal de Chrys
    15 décembre 2011 at 19 h 31 min

    En fait, je ne me maquille quasiment jamais…

    • Reply
      Lolotte
      17 décembre 2011 at 18 h 37 min

      C’est vrai que tu es très naturelle … je ne suis pas surprise !

  • Reply
    arwen
    15 décembre 2011 at 19 h 43 min

    je commence à avoir quelques trucs de chez Chanel mais pas de fond de teint, ni de fard à paupières, je n’en porte jamais!

    • Reply
      Lolotte
      17 décembre 2011 at 18 h 37 min

      Le fond de teint, je m’y mets quand vraiment j’ai trop mauvaise mine … c’est finalement assez rare pour que les échantillons suffisent !

  • Reply
    Isa
    15 décembre 2011 at 21 h 44 min

    Je suis plutôt Lancôme au niveau des produits de maquillage … mais j’ai très envie de craquer pour le vernis Black Pearl , sublime !

    • Reply
      Lolotte
      17 décembre 2011 at 18 h 38 min

      J’aime bien le mascara Hypnose !!!

  • Reply
    Une porte sur deux continents
    15 décembre 2011 at 23 h 00 min

    Je n’ai jamais essayé le maquillage Chanel, mais j’aime beaucoup l’eau de toilette Mademoiselle.

    • Reply
      Lolotte
      17 décembre 2011 at 18 h 39 min

      En fait, j’ai craqué pour leur mascara qui donne un rendu très naturel et il s’est trouvé que Coco Shine est un rouge qui hydrate les lèvres … sinon, j’aime aussi Coco Mademoiselle, c’est le parfum de ma fille !

  • Reply
    matchingpoints
    16 décembre 2011 at 9 h 09 min

    Un très bel article à l’approche des fêtes !
    Tous ces produits nous font rêver, et on est pas toujours logique dans nos achats. Mais comme vous, nous essayons d’appliquer la devise « less is more » !

  • Reply
    La Lune en Avril
    16 décembre 2011 at 18 h 42 min

    j’aimerais bien voir tes ongles en black pearl… je n’ai aucun produits Chanel (Père Noël si tu passes 😉 ).. mais de ce point de vue je suis bien une fille qui se maquille tous les jours sauf le week (jours de repos de la peu 😉 ) mais léger léger quand même ! belle soirée, biz

    • Reply
      Lolotte
      17 décembre 2011 at 18 h 40 min

      Moi aussi c’est light mais avec le restau, je suis quand même obligée de faire « bonne figure » tous les jours … et deux fois par jour !!!
      PS : mes ongles sont trop courts en ce moment, la casse de l’hiver !!!

  • Reply
    Little Cat
    6 janvier 2012 at 16 h 29 min

    En fait j’aime bien être maquillée, mais comme je me lève toujours in extremis, je n’ai paaaaaaaaas le temps. Et quand je me maquille, ca se limite aux yeux (d’ailleurs j’ai une magnifique ombre À paupière rose de Chanel, je n’Arrive plus à remettre la main dessus *rage*, j’ai la peau tellement sensible que le fond de teint, j’ai un peu du mal. PAr contre, crois-tu que la poudre peut masquer le nez toujours rouge? (ca s’empire chez moi avec l’âge :-O) Ce serati un bon tuyau ca parce que le nez rouge vient s’ajouter À la liste de mes complexes… et j’ai décidé de l’enrayer tout de suite avant qu’il ne prenne trop de place 😉

    • Reply
      Lolotte
      6 janvier 2012 at 17 h 25 min

      Je ne sais pas pour la poudre mais Bioderma a une crème teintée anti-rougeur très efficace. Il existe aussi une gelée nettoyante anti rougeur chez Avène (ou Aderma) … ma fille souffre des mêmes soucis !!!

  • Reply
    Dans mon vanity #2 – Instantanés Futiles
    12 mai 2019 at 22 h 38 min

    […] par les Bourgeois, le plus simple m’a-t-elle dit. J’étais tout de même sceptique, fan de l’inimitable depuis tant d’années mais, économies obligent, j’ai suivi ses conseils et j’ai donc acheté […]

Leave a Reply

*