Uncategorized

Cheap et so chic …

Depuis quelques semaines, le phénomène Marni pour H&M met le monde de la mode en ébullition et à moins de vivre sur une autre planète, cela n’a pas pu vous échapper. J’ai suivi de loin les dernières collections capsules des couturiers pour le géant suédois … de loin …

Mais là, je dois bien avouer qu’entre le clip réalisé par Sophia Coppola et les images qui filtrent de plus en plus, je suis gagnée par cette folie Marni. Je rêve de la petite robe en coton aux doubles motifs cinétiques ou de la veste courte aux pois. Cela fait deux saisons que je suis toute émoustillée par les collections de la créatrice Consueleo Castiglioni … je suis raide dingue de ses motifs à pois si facilement identifiables et qui me semblent tellement intemporels.

Je suis totalement séduite par ces coupes seventies et ces mélanges d’imprimés. Je vous passe que les cabas et les gros colliers Marni sont des appels à la dépense à laquelle j’ai beaucoup de mal à résister …

Tout ça pour vos dire que même si ces premières photos me mettent en appétit, je ne passerai pas une nuit devant un H&M avant d’affronter une horde de fashionistas en délire … et que du coup, je me suis consolée avec un « petit » T-Shirt aux célèbres pois et à la coupe légèrement évasée, avec ce petit côté à la fois ethnique et chic.

Je me réjouis de travailler dans un endroit surchauffé pour pouvoir en profiter très vite et en attendant, je l’essaye, le plie, le replie, le range et je ne cesse d’admirer les petits détails de la sérigraphie à plat donnant une touche si particulière aux manches et au dos de l’encolure …

Et puis si vraiment vos venez d’une autre planète, je vous invite à aller lire de billet de Sarah si bien écrit et avec des  photos à vous mettre l’eau à la bouche !!

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    arwen
    24 février 2012 at 18 h 59 min

    mais je ne risque pas non plus d’aller me battre ……

    • Reply
      Lolotte
      25 février 2012 at 18 h 22 min

      Crois-tu que ce sera au H&M de Marseille ?

  • Reply
    Sabine
    24 février 2012 at 21 h 27 min

    Ah ben, je vis sur une autre planète alors … (et si on cherche son nom, elle s’appelle « Ecole »).
    Mais bon, après un tour chez Sarah comme tu l’as conseillé pour les gens comme moi, je n’ai rien loupé car ce n’est pas du tout mon style ni ce que j’aime.

    • Reply
      Lolotte
      25 février 2012 at 18 h 23 min

      C’est pas grave …

  • Reply
    matchingpoints
    25 février 2012 at 9 h 00 min

    C’est un printemps coloré et fleuri qui s’annonce !

    • Reply
      Lolotte
      25 février 2012 at 18 h 23 min

      Chouette, non ?

  • Reply
    Ta soeur
    25 février 2012 at 11 h 05 min

    Euh … ma chère soeur, comment te dire … tu sais qu’elle est ma vie actuellement et tu sais combien je t’aime … je pensais justement te passer une petite commande puisque tu as un H&M à côté de la maison … L’avantage c’est que tu n’irais pas pour rien puisque tu irais à la fois pour toi et pour ta soeur adorée … (C’est bien vendu non ?)
    Allez, moi aussi je t’aime 😉

    • Reply
      Lolotte
      25 février 2012 at 18 h 24 min

      Alors ma petite soeur chérie … comment te dire … que je comptais sur toi pour aller faire le pied de grue au H&M de Bordeaux ! Comme tu n’as rien d’autre à faire, c’est jouable, non ?
      Plus sérieusement, on ne verra même pas la fleur d’un collier à Pau !!

      • Reply
        Ta soeur
        26 février 2012 at 10 h 15 min

        Mouais, …. bon c’est sûr t’as raison, on ne verra même pas l’ombre du début du commencement d’une fleur ou d’un pois … snif !

        • Reply
          Lolotte
          26 février 2012 at 17 h 21 min

          Comme tu dis Snif … alors je me suis consolée avec du vrai … I-RE-CU-PE-RA-BLE !!

  • Reply
    Isa
    25 février 2012 at 12 h 54 min

    Ça débarque quand en magasin ?
    J’avoue être passée un peu à côté ….

    • Reply
      Lolotte
      25 février 2012 at 18 h 24 min

      Sortie le 8 mars … si t’as rien à faire tu peux toujours tenter ta chance !

  • Reply
    Koalisa
    26 février 2012 at 8 h 23 min

    Je ne risque pas de craquer vu que j’ai demandé au H&M de Rennes: pas de Marni ! Il faudrait aller à Nantes…ma carte bleue va se reposer…Bises!

    • Reply
      Lolotte
      26 février 2012 at 17 h 22 min

      Pau – Rennes, même combat !!

  • Reply
    L'épice
    28 février 2012 at 17 h 24 min

    Je n’irai pas affronter la foule non plus, bien que je sois sur Paris. Ce n’est pas que la collection ne me plait pas: il y a bien plusieurs pièces qui me font de l’oeil… mais rien que d’imaginer affronter des furies, ça me fatigue d’avance… :p
    Il est bien joli, le motif de ce tshirt. Tu as bien fait de te faire plaisir: au moins, tu ne seras pas frustrée par la collection chez H&M!

Leave a Reply

*