Uncategorized

Le cas demi-saison #1

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai des formes d’obsessions modesques. J’en ai parlé il y a peu, je collectionne les jeans mais ça encore, c’est classique. J’ai eu ma période ballerines, ma passe corail, ma folie bottes, mon addiction aux sahariennes  et depuis deux ou trois ans, à chaque intersaison,  j’investis dans un blazer !

Gris en 2010, marine en 2011 et blanc en 2012, c’est comme ça. Il y a des vêtements dans lesquelles on se sent bien. Ce sont ceux que l’on lave régulièrement, que l’on enfile sans se poser de questions,  ceux sur lesquels on se rabat les jours où « on a  rien à se mettre », ceux qui vont avec tout … et le blazer fait partie ce cette catégorie là.

Limite ces vêtements n’ont pas de saison et c’est justement à la mi-saison que je les ressors. Le blazer c’est quand même pratique. Chic et classique avec une chemise blanche, plus cool avec un T-shirt et avec le temps de ces derniers jours  (on se gèle le matin, on a trop chaud à midi, puis trop froid le soir, on transpire  dès que le soleil sort, on se caille dès qu’il se cache … et accessoirement on attrape la crève !!!) c’est carrément super pratique, surtout s’il ne se froisse pas.

Version 2012, il sera blanc et chic puisque j’ai  jeté mon dévolu sur une veste de smoking blanche. A  l’heure où j’écris ce billet il fait une averse terrible mais peu importe, ce soir ce sera T-shirt gris et veste blanche !!

PS : pour le total look smoking, j’attends des jours meilleurs (la pluie et le pantalon blanc c’est pas top) et surtout une occasion très chic … pas gagné !!!

PPS : en fait, pour une fois je suis ravie qu’il pleuve … même si je vais me tremper pour aller bosser ce soir,  les terres sont si sèches que je signe de suite pour une semaine de pluie.

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    6 avril 2012 at 19 h 11 min

    On souscrit tout de suite – il est super votre blazer! Il va relooker n’importe quel pantalon et justement, il va calmer la pluie de couleur qui risque de s’abattre sur nous ce printemps…C’est un must have

    • Reply
      Lolotte
      7 avril 2012 at 17 h 32 min

      Couleur, noir ou blanc, j’ai toujours la CB qui me démange mais je suis contente, je l’ai porté hier soir avec un jean, c’était parfait !

  • Reply
    Une porte sur deux continents
    6 avril 2012 at 19 h 36 min

    Le blazer est un classique et en blanc c’est très joli, ça me donne envie de m’en acheter un aussi !

    • Reply
      Lolotte
      7 avril 2012 at 17 h 33 min

      C’est mon premier blanc, j’espère qu’il ne sera pas trop salissant !

  • Reply
    Arwen
    6 avril 2012 at 19 h 42 min

    tout à fait d’accord en ce qui concerne la pluie….Je suis plus frileuse avec la veste blanche avec qui j’ai un peu de mal….Ne me demande pas pourquoi car je n’en sais rien!

    • Reply
      Lolotte
      7 avril 2012 at 17 h 34 min

      Mr Chéri dit que ça fait serveur … amusant non ? C’est peut-être ça qui te bloque ?

  • Reply
    Telle Quelle
    6 avril 2012 at 19 h 55 min

    C’est un point commun que nous avons ! J’adore les blazers mais j’avoue le tien est très, très chic ! J’en ai un blanc acheté l’année dernière pour fêter mon anniversaire sur un bateau. Je compte en acheter un marine pour cet été. A vrai dire, j’adore les vestes. Ca habille même les jeans, je trouve.
    Bises

    • Reply
      Lolotte
      7 avril 2012 at 17 h 35 min

      Je les porte surtout avec un jean. Jamais de total look, même si le smoking blanc me fait rêver mais 1 il faut l’occasion et 2, il faut pouvoir le porter …

  • Reply
    La Lune en Avril
    7 avril 2012 at 9 h 49 min

    white is so chic oui… bon week end pascal, biz

    • Reply
      Lolotte
      7 avril 2012 at 17 h 35 min

      Merci !!! Bon WE à toi aussi.

  • Reply
    spiruline
    9 avril 2012 at 10 h 17 min

    J’ai investi dans un blazer blanc légèrement cassé l’été dernier et je ne regrette vraiment pas mon achat. Je compte bien l’amortir encore Cett année, même si je lorgne sur un bleu marine. Tu as raison, c’est le genre de pièce qui fait du bien à la penderie.

    • Reply
      Lolotte
      12 avril 2012 at 18 h 11 min

      Le bleu marine est celui que je porte le plus … et aujourd’hui, Mr chéri m’en a offert un beige, il trouve le blanc too-much !!

  • Reply
    Jeannette
    11 avril 2012 at 17 h 54 min

    tu as raison ! c’est tellement chic et on en trouve de tous les prix !! j’en ai un rayé marin, un noir, un noir avec manche en satin rayé, un liberty… euh un velour gris pour les temps plus pluvieux… un écossais british… bon j’arrête là… mais ils ne m’ont pas couté si cher et habille une tenue et un jean (tiens je n’en ai pas en blanc !!! hihi)

  • Reply
    L'épice
    14 avril 2012 at 21 h 58 min

    J’adore le blazer blanc! Je le trouve très très chic (et pas du tout serveur :p )

    • Reply
      Lolotte
      15 avril 2012 at 13 h 37 min

      Merci l’épice !! An fait, Mr Chéri est un peu snob et je crois que comme il vient de chez Zara (le blazer …) il a décidé que c’était nul !!!

Leave a Reply

*