New-York

Big apple #2

En  quelques mots et photos, voici la suite de notre périple à NY.

Partir à cinq avec chacun ses propres envies n’est pas simple. Petit-B voulait absolument voir la maison de DSK, Mr Chéri aller à l’open de Tennis, Melle chez Abercrombie&Finch … et moi dans tout ça me direz vous, je me suis coupée en 4 pour tenter de faire plaisir à tout le monde !

Lundi matin, après une bonne nuit (c’est étonnant comme nous nous sommes vite adapté à ce nouvel horaire) nous avons retrouvé les enfants au Starbuck* du coin avant de descendre au Sud de NYC, direction Tribeca pour le début de notre voyage, « face politique ».

Nous avons donc vu la fameuse maison de DSK, sous l’œil amusé des riverains qui nous ont dit en avoir eu ras le bol de la pression médiatique et des journalistes qui ont squatté le quartier pendant des jours … maintenant, ils ont des français assez stupides pour se faire prendre en photo devant la maison … no comment please !!!

De là, nous sommes partis à la découverte de Chinatown, quartier incroyable. Le dépaysement est total :  entre les enseignes clinquantes, les étals en plein air de babioles en tout genre, de fruits, d’épices … ou de poisson (ah l’odeur et la vue des tortues éventrées, c’est horrible et rien que d’y  penser j’en ai encore des hauts le cœur).  Bref, alors que nous jurions ne plus jamais manger chinois pour le restant de notre vie, nous avons déjeuné au Peking Duck House … un régal ** !!

Après le repas et une averse torrentielle *** nous avons parcouru le quartier de Little Italy qui ne se résume plus qu’à une seule rue, ou presque, puis Soho. Ce quartier est une pépite dans la ville. Un brin snob, pas mal branché mais j’ai eu l’impression de découvrir un trésor à chaque coin de rue. Il faut croire que j’étais la seule puisque je n’ai même pas pu pousser jusqu’à chez Amarcord, la boutique vintage que je rêvais de découvrir !

La boutique du MOMA a cependant intéressé tout le monde … à moins que ce ne soit la climatisation car après l’orage, il s’est dégagé une espèce de brume chaude digne d’un sauna !! ***

A peine plus au nord, nous avons déambulé dans Greenwich Village, quartier charmant qui sera mon plus grand regret du séjour : celui de ne pas avoir pu en profiter comme je l’aurais souhaité ! Les rues sont étroites, arborées et il fait bon flâner dans cet endroit à l’ambiance bohême. Mention spéciale pour Washington square Park où danseurs et chanteurs côtoient les joueurs d’échec attablés sur tables-échiquiers géants.

La journée était bien avancée, une halte sur la 5ème avenue (très downtown) et les enfants souhaitaient absolument aller chez Abercrombie & Finch. J’avais déjà vécu l’expérience à Londres, je savais à quoi m’en tenir, Melle aussi mais pas les garçons. Un SMS à ma petite sœur (merci d’avoir supporté tous nos SMS à des horaires pas possible) et nous avions l’adresse, n° 720 de la célèbre avenue. Va t’en savoir pourquoi, ce numéro est encore dans la mémoire puisque nous étions au niveau de le 9ème rue … et que nous sommes remontés, à la 57ème à pied !

A ce stade de la journée, moi qui aime faire du shopping et pourtant (heureusement) bien chaussée, je n’en pouvais plus de voir défiler toutes ces enseignes connues. Quand nous sommes enfin arrivés à l’adresse tant convoitée, j’étais déjà en overdose de shopping (sans avoir rien dépensé)  … nous étions à point pour nous taper un petite heure de queue avant de pouvoir pénétrer dans l’antre de la mode jeun’s !!

Nous en sommes ressortis 2 heures plus tard, les enfants chargés de paquets et Mr Chéri au bord de la crise de nerfs !

Histoire de se défouler, nous avons coupé par Central park pour rentrer à l’hôtel. Je vous la fais rapide mais globalement ce fut un retour du même genre : tête baissé, levée juste pour compter les rues. Mr Chéri ne comprenant pas qu’on puisse passer autant de temps dans le noir avec une musique aussi forte (il a oublié les heures que nous avons passées en boîtes de nuit dans notre jeunesse…) râlant, pestant tant et plus jusqu’à notre arrivée à destination finale, soit  la 81ème rue … épuisés !!

* Ah, les Starbuck, je crois que nous en avons écumé quelques dizaines, le wifi gratuit permettant de retrouver un lien social indispensable à nos jeunes !!

** Je ferai un billet « Bon plans » et cet endroit y figurera en tête de liste !

*** on nous avait dit qu’il ferait chaud mais j’étais loin d’imaginer que le climat serait aussi humide, au point de me retrouver avec des cheveux affro (et affreux) et l’objectif de mon appareil photo embué !

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply
    Lost in London
    11 septembre 2012 at 19 h 19 min

    Merci pour ce petit reportage que j’ai lu avec plaisir. Il y a tellement longtemps que je ne suis pas allée à NYC. Ca me démange. Comme toi, je garde d’excellent souvenirs de Greenwich.

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 03 min

      C’est un peu comme moi avec Londres, je rêve d’y aller chaque fois que je lis un billet chez toi !!

  • Reply
    Une porte sur deux continents
    11 septembre 2012 at 19 h 29 min

    J’ai adoré ton billet, comme s’y on y était. Ça ne devait pas être évident de plaire à tout le monde, surtout avec des ados ! J’attends le billet « bons plans » avec impatience…

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 01 min

      Ne m’en parle pas … c’est LE point noir du voyage !!

  • Reply
    Koalisa
    11 septembre 2012 at 20 h 02 min

    Un bel article, on a l’impression d’y être. J’ai vraiment envie d’y retourner ! J’attends aussi le billet « bons plans »…

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 02 min

      Ok, ok … je vais tâcher de me dépêcher !!

  • Reply
    Armelle
    11 septembre 2012 at 20 h 29 min

    Je signe et je persiste : VEINARDE ! C’est une ville que je rêve tant et tant de découvrir ! Bonne soirée

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 03 min

      C’est une belle ville c’est sûr mais je n’y vivrais pas …

  • Reply
    Sylvie
    11 septembre 2012 at 20 h 32 min

    Ah ah tu me rappelles mes vacances 2011, idem pour le shopping, je n’ai quasiment rien acheté, mais ma fille oui!!!

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 04 min

      C’est ça, les enfants ont trouvé leur bonheur et auraient trouvé 100 fois, même !!!

  • Reply
    Ta soeur
    11 septembre 2012 at 20 h 42 min

    Ah ! Enfin j’ai su ce que vous aviez fait à NY !!!

    J’ai voyagé par procuration et il me tarde de m’y rendre un jour !!!

    J’ai bien ri aussi … et de toute façon je savais que vous auriez mal aux pieds en vous donnant le numéro de Abercombrie …

    Merci pour les Converses et le Tee Shirt US Open de mon cher mari qui est devenu fétiche en un quart de seconde.

    Bisous !

    PS : Ma mini converse trône aussi sur mon porte-clés bien sûr.

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 04 min

      Attends, tu n’as pas tout lu !

  • Reply
    Alice
    11 septembre 2012 at 21 h 07 min

    Ha oui?
    Des photos! encore et toujours!!

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 05 min

      Promis, j’en mettrai davantage au prochain billet.

  • Reply
    Arwen
    11 septembre 2012 at 21 h 10 min

    ahah, j’aurais bien voulu te voir avec ta coiffure affro, parfaite pour faire un tour à Harlem ^^!

    • Reply
      Laurence
      13 septembre 2012 at 19 h 06 min

      Raahhh, c’est frisottis me rendent folle !!

  • Reply
    matchingpoints
    11 septembre 2012 at 22 h 01 min

    Ce qui nous avait frappées, c’est la chaleur dans la rue et la clim poussée à fond dans les magasins et même à l’hôtel. D’ailleurs, sur toutes les photos nous avons un petit pull à la main !

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 23 min

      Vous avez bien raison, j’avais toujours un pull dans mon sac et dans certains musées, il était carrément indispensable.

  • Reply
    Stelda
    11 septembre 2012 at 22 h 59 min

    La dernière photo me rappelle vraiment Sex ad the Cuty : on dirait l’appart de Carrie. Oulala, tes deux articles m’ont donné envie d’aller à NY

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 53 min

      Ce quartier est bien le seul dans lequel je crois que j’aurais pu vivre, il y règne une ambiance très agréable mais hélas, je n’ai pas croisé Mr Big !!

  • Reply
    La Flâneuse
    11 septembre 2012 at 23 h 35 min

    Vive le prochain article avec les bons plans!

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 53 min

      ça vient, ça vient …

  • Reply
    spiruline
    12 septembre 2012 at 8 h 38 min

    Ah ah ah ton billet m’a rappelé des souvenirs. Pas facile de visiter une telle ville avec tous le clan à ses basques et pas facile de contenter tout le monde. Au final, c’est souvent la femme qui doit renoncer à ses envies et faire le tampon entre les ado et Mr. Chéri. Me réjouis de découvrir tes bons plans parce que j’ai bien l’intention d’y retourner sans la tribu, rien que pour ME faire plaisir 😉

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 55 min

      Ah, comme tu as bien résumé la situation !! J’ai un peu digéré mais je suis rentrée tellement dépitée de m’être trouvé entre les feux de tous pendant une semaine que j’ai dit « NY, plus jamais » … j’ai un peu modifié la formule et maintenant c’est « NY, plus jamais en famille !! »

  • Reply
    Isa
    12 septembre 2012 at 10 h 27 min

    Je me souviens avoir éprouvé une grosse déception la 1er fois que j’ai vu Little Italy , effectivement une seule rue pleines de restos … je m’attendais vraiment à une ambiance à la Martin Scorcese mais non ..
    Quand à Abercrombie, sais-tu qu’il y un magasin downtown dans le quartier financier ? Beaucoup beaucoup moins de monde …

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 56 min

      Ah, le second magasin, je l’ai su le lendemain en allant prendre le ferry …

  • Reply
    Ludivine
    12 septembre 2012 at 12 h 55 min

    Je crois qu’on était à NYC en même temps car je me suis pris le lundi la même averse à Wall Street qui m’a forcé à acheter un parapluie 🙂
    Mais New York ça reste magique ♥

    • Reply
      Laurence
      15 septembre 2012 at 9 h 33 min

      C’est ça, je suis donc revenue avec un magnifique parapluie « I Love NY » ..

  • Reply
    bavardises
    12 septembre 2012 at 21 h 16 min

    C’est quoi le truc, avec Abercrombie, au juste? (vraie question). Parce que faire la queue pour entrer dans un magasin, je crois que je pourrais pas. Comme je comprends ton mec! 🙂
    Pour central Park, il avait plu pendant toute la semaine ou j’étais à NY, du coup, je ne l’ai jamais vu sous le soleil! Dommage, y buller doit juste être top.

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 16 h 58 min

      Le problème d’Abercrombie c’est le noir, la chaleur, le monde et la musique à fond !! En été c’est moins pénible qu’en hiver, j’en garde un souvenir atroce de Londres mais là, avec 3 ados-adultes disséminés sur 3 étages, chacun en quête de ses bonnes affaires, ça a duré beaucoup trop longtemps pour Mr Chéri qui est patient comme un tigre que l’on tient par la queue !!

  • Reply
    Stéphanie
    13 septembre 2012 at 10 h 07 min

    Vraiment des photos superbes ! Ca me fait tellement envie !

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2012 at 17 h 00 min

      Ah mais toi aussi tu m’a fait rêvé avec ton séjour à Stockholm !!

  • Reply
    Elisabeth
    15 septembre 2012 at 16 h 38 min

    Je suis admirative, une heure pour rentrer dans un magasin de fringues, ils en ont de la chance tes enfants ! Vous avez fait combien de kilomètres à pieds ?!

    • Reply
      Laurence
      15 septembre 2012 at 18 h 14 min

      J’ai un peu de mal à évaluer mais on a marché bon train plus d’une heure, je dirais 5 … nous sommes un peu maso dans la famille !!!

Leave a Reply

*