Green Attitude Lifestyle

Tous pour la planète


J’adore marcher pieds nus dans l’herbe, surtout l’été, au petit matin quand il y a de la rosée … bon, en ce moment chez nous, les goutelettes sur l’herbe sont davantage liées à la pluie qu’aux remontées d’humidité au petit matin … mais c’est un autre débat.

Sauf que quand je vois ça …

… vraiment, ça me rend malade !!!

Connaît-on vraiment les risques liés aux pesticides ? J’en doute, un billet de suffirait pas à énumérer les pathologies provoquées … et j’ai lu des trucs à vous rendre parano, aussi, je vais vous la faire courte.

Les pesticides sont responsables de pollutions multiples : l’air, l’eau et les sols … donc l’herbe et la rosée sont gavés de pesticides, idem pour la pluie  … et autant dire que des pesticides, nous en respirons, buvons et avalons via les aliments chaque jour.

Alors sans tomber dans l’extrémisme Bio, j’achète mes légumes au marché, aux producteurs estampillées « Agriculture raisonnée » ou « Bio », j’évite de désherber mon jardin au Roundup (bon, il faut que je convertisse Mr-Chéri), je traite les plantes à la bonne vieille bouillie bordelaise et pour éviter de polluer davantage les nappes phréatiques, j’utilise une boule de lavage et j’ai abandonné l’assouplissant … bon, j’avoue tout de même un produit bien chimique contre lesfourmis mais c’était ça ou la crise de nerf !!!

Ce billet est publié dans le cadre d’un concours organisé par Frann-So et Virginie B et comme elles le disent si bien « On s’y met TOUS pour la planète »

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *