Lifestyle

Dans mon vanity #3

S’il y a un sujet récurrent sur ce blog, ce sont mes cheveux …

… et il y avait longtemps que je n’avais pas eu de démêlés sérieux avec mes boucles frisures de caniche.

Comme il y a aussi longtemps qu’on n’avait pas parlé du temps pourri, je précise que toute cette humidité contribue à me contrarier fortement capillairement parlant entre autres !

Je rêve de cheveux « wavy » et pas de bol, j’ai des cheveux « curly », ce qui pourrait encore être simple si j’arrivais à faire quelques choses de mes boucles. J’ai fini par dégoter les produits Aveda (Gamme Be Curly) qui au final n’ont rien de si exceptionnel si ce n‘est que je suis encore plus frisée quand je les utilise mais les boucles restent tristounettes, manquent de ressort dès le lendemain et sont à laver tous les jours.

J’avais décidé de les laisser pousser, histoire de voir si avec davantage de longueur je pourrais en tirer davantage, jusqu’à ce que je vois la nouvelle tête de Garance Doré et que je prenne RV chez mon coiffeur, armé de mon Iphone pour lui montrer la photo !

Cela faisait une paille que je n‘avais pas fait ça et une fois l’analyse faite rapport à un éventuel lissage (véto formel du coiffeur) et à ma coupe actuelle le verdict a été : possible mais il va falloir couper car il faut inverser le dégradé et gagner 3 à 5 cm en longueur (pu**** 6 mois !!!).

Moi, tout ce que je voulais c’était le carré wavy de Garance et comme ça semblait possible, j’ai dit oui. Mon coiffeur a donc coupé toutes les longueurs derrière pour ajuster le carré … au niveau des oreilles. J’étais un peu inquiète mais le brushing de pro aidant, je suis ressortie avec une coupe nette, une peu dadame et qui n’avait rien à voir avec ma demande …. Mais ça changeait alors !

C’était il y a trois semaines ; je suis une vraie handicapée du brushing et de la synchronisation des gestes face au miroir alors  soit je me crame la joue soit je me la griffe avec la brosse  (voire les deux) et quant à l’arrière de la tête c’est carrément impossible !!

Comme il n’a fait que pleuvoir mes cheveux ont frisé comme jamais remontant dangereusement au dessus des oreilles me donnant un air de cocker qui n’avait rien pour me plaire.

Il fallait juste être un peu patiente puisque le petit centimètre qui a poussé a enfin rééquilibré les choses me réconciliant temporairement avec ma tête.

Je reste toujours à la merci d’un coup de vent, d’une averse ou de mes doigts trop empressés à détendre mes boucles mais ça va mieux.

Au final, j’ai réinvesti dans la seule astuce qui vaille : l’huile !! Prodigieuse (Nuxe) ou de palme (Leonor Greyl, merci VP) peu importe, en dose importante la nuit précédant le shampoing ou avec parcimonie sur cheveux humides, il semble que ce soit le meilleur remède pour vaincre frisottis et autres désagréments mousseux.

Bref, je me sens un petit peu mieux, je garde l’espoir qu’avec 3 cm de plus j’aurais la coupe que je veux, mais sans doute pas le rendu wavy alors je prends toutes vos astuces …

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply
    Arwen
    20 mai 2013 at 15 h 25 min

    AHLALA, je ne peux malheureusement pas t’aider vu que j’ai le problème inverse et que je suis prête à n’importe quoi pour leur donner volume et ondulations….

    • Reply
      Laurence
      20 mai 2013 at 16 h 53 min

      Finalement nous ne sommes jamais contentes …

  • Reply
    Sylvie
    20 mai 2013 at 15 h 41 min

    Quand mes cheveux me dépriment à cause de tout ce que tu dis, j’ai ma solution miracle : le styler GHD. Il coûte très cher, ça abime un peu les cheveux (mais il y a des produits protecteurs) mais c’est ma solution facile et rapide. J’en ai essayé d’autres avant mais celui ci est génial… Honnêtement ça a changé ma vie capillaire, !!!
    Je mets aussi souvent de l’huile, mes cheveux sont secs et ça passe bien même en journée.

  • Reply
    Armelle
    20 mai 2013 at 15 h 41 min

    3ème problème capillaire différent du tien et de celui de Arwen ! Pas de frisettes, pas besoin de volume mais cheveux trop épais pour le porter court ou mi-long ! J’enrage et je suis abonnée à une espèce de carré que j’ai du mal à dupliquer chez les coiffeurs car fini la coiffeuse, SA coiffeuse comme autrefois et à chaque fois que je vais chez le coiffeur, je croise les doigts, limite je m’engouffre dans une église pour mettre un cierge pour ne pas me retrouver telle que je me déteste !
    Bises et pourvu que cette pluie cesse !

  • Reply
    Xel0u le l0up
    20 mai 2013 at 16 h 05 min

    Ah bah moi je peux pas trop t’aider, j’ai les cheveux raides, raides, raides… Un enfer !

  • Reply
    Melolimparfaite
    20 mai 2013 at 16 h 39 min

    comme Arwen je suis prête à tout pour un peu de volume donc je ne saurais quoi conseiller =)

  • Reply
    Sabine
    20 mai 2013 at 17 h 41 min

    Cheveux qui bouclent (j’ai des anglaises) mais font ce qu’ils veulent (le brushing de la coiffeuse, ils n’en ont rien à secouer !).
    Je les laisse pousser et suis dans la phase : trop longs donc me dérangent (ils m’arrivent juste sous la nuque) mais j’aimerais essayer de les laisser pousser jusqu’au milieu du dos, donc je patiente en les attachant même au boulot.
    Ceci dit, mes boucles ne se font pas trop mal grâce à mon shampoing, et je les trouve très bien quand je fais un masque : j’utilise la gamme Furterer Acanthe pour cheveux bouclés.
    L’huile Nuxe, c’est génial pour les pointes abîmées, faudrait que j’en rachète tiens pour après la piscine …

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 31 min

      Je ne supporte pas l’odeur des produits Furtherer, c’est dommage car ils sont top mais je te recommande l’huile nuxe … AVANT la piscine !

      • Reply
        Sabine
        29 mai 2013 at 17 h 35 min

        Oui, avant aussi, tu as raison, ça les protègerait encore plus (je m’arrange toujours pour me faire un masque le matin du jour où je vais à la piscine, pour les protéger justement).

        • Reply
          Laurence
          30 mai 2013 at 18 h 35 min

          Je fais de l’aquabike et j’enduis les pointes de mes cheveux d’huile, c’est super efficace.

  • Reply
    Koalisa
    20 mai 2013 at 17 h 43 min

    Moi aussi je veux du volume , j’ai les cheveux tout fins…

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 30 min

      Le shampoing à sec est idéal pour les cheveux fins !

  • Reply
    matchingpoints
    20 mai 2013 at 17 h 51 min

    Votre post nous a bien fait sourire – chacune se reconnait dans l »éternel souci de la coiffure, toujours à la recherche de la coupe parfaite et jamais contente !
    Dommage avec ces blogs anonymes : Il manque la photo pour montrer l’évolution de la coiffure, ce serait un feuilleton à suivre sur image…
    Bon courage pour la suite, vous êtes presque arrivée…

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 29 min

      Presque arrivée … jusqu’au prochain départ qui sera la prochaine envie de changer de tête !!!

  • Reply
    Stelda
    20 mai 2013 at 19 h 40 min

    Aaah comme je te comprends 🙂 En effet pas de remède miracle sauf l’hydratation grâce aux huiles ou aux baumes gras (beurre de karité, etc)

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 29 min

      C’est vrai que l’huile reste super efficace pour nourrir les cheveux et l’huile sèche idéale pour les mettre en place.

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    20 mai 2013 at 20 h 07 min

    C’est toujours difficile le carré sur cheveux frisés, j’en connais un rayon
    Tu nous montreras ce que ça donne
    Sinon la bonne solution le séchoir brosse intégrée bien pratique, tu coiffes et tu lisses
    Bisous

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 28 min

      Je n’ai jamais essayé le séchoir brosse, c’est vraiment plus pratique que le séchoir ? C’est une handicapée du brushing qui ta parle …

  • Reply
    Alice
    20 mai 2013 at 22 h 10 min

    Je sais qu’on peut utiliser l’huile de Nuxe sur les cheveux mais je crains toujours l’effet « cheveux gras », non? si?
    à chaque fois, je te fais le coup mais vraiment je voudrais voir des photos :))

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 25 min

      Ah, les photos … tu sais que je serais avec Mr Chéri dans l’express fin juin, enfin je crois parce que je ne sais pas si c’est national !

  • Reply
    spiruline
    21 mai 2013 at 20 h 24 min

    Ah les cheveux frisés ne sont pas simples à gérer, j’en sais quelque chose. Avec ce temps humide, je me retrouve avec des anglaises alors que s’il fait sec et que je les attache, il sont à peine ondulés. Comme toi, je viens de les couper en carré assez court et ne le regrette pas, ça rajeunit…. côté soin, j’utilise actuellement les produits John Frieda « Frizz ease » shampoing, après-shampoing et une fois sur deux crème de soin. J’applique également le sérum . Ces produits me font les cheveux tout doux, ce qui n’est pas gagné d’avance avec mes mèches qui assèchent encore plus ma tignasse. J’utilise aussi tous les jours la crème « Oléo-curl » de Kérastase pour définir mes boucles et éviter l’effet frisottis mousseux que je déteste. J’ai essayé aussi, sur tes conseils, le produit de soin de nuit de phyto mais il ne m’a pas trop convenu. Je trouve qu’il me faisait les cheveux poisseux. Voila tu sais tout 😉

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 24 min

      J’avais essayé un temps les produits Frieda mais je n’aimais pas le côté « collant », c’était il y a 10 ans, ça a du évoluer, je vais suivre tes conseils, merci !!!
      Par contre, j’utilise encore tous les soirs Secret de nuit sur les pointes, ça me réussit bien.

  • Reply
    Jeannette
    21 mai 2013 at 21 h 27 min

    comme toi je frise. Et quand ici ça crachine, je fais des anglaises (sauf qu’avec une franche je ressemble plus à Zora la Rousse ! son lit est fait de Mousse !)…. l’huile pareil, ça marche bien

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 22 min

      La Bretagne, le Béarn même combat … Zora la rousse, tu me fais trop rire !!!

  • Reply
    Ta soeur
    22 mai 2013 at 20 h 10 min

    Tu as donné un flacon à Emma comme convenu ? Je lui paie et tu le rajouteras à ma facture !
    Bisous …

    Je n’ai pas le même pb mais je vais recouper tout ça la semaine prochaine !

    • Reply
      Laurence
      25 mai 2013 at 15 h 21 min

      Je lui ai dit mais elle est repartie sans … rien dans la tête !!! Bisous

  • Reply
    La Flâneuse
    30 mai 2013 at 11 h 25 min

    Haha! Je viens de lire ton article et je me suis totalement reconnue dans ta situation! J’ai le même problème depuis trois semaines!
    Je tente l’huile prodigieuse! 😉

    • Reply
      Laurence
      30 mai 2013 at 18 h 39 min

      ça y est, j’ai gagné un peu de longueur et ça va mieux. J’ai profité d’une vente sur VP pour faire du stock mais celle de Nuxe est très bien aussi et elle sent meilleur … la plage … tu sais, le truc qui semble à des années lumières en ce moment !!

  • Reply
    badbatdiary
    30 mai 2013 at 11 h 31 min

    Cette huile me fait de l’oeil depuis plusieurs semaines maintenant mais j’hésite encore à cause de son prix, moi j’ai surtout les cheveux abimés alors…

    • Reply
      Laurence
      30 mai 2013 at 18 h 40 min

      Celle de Nuxe est très bien aussi. J’ai profité des ventes One Day sur VP … l’occasion de faire du stock pour un an !!

Leave a Reply

*