Escapades

Paris, Toraya

Lors de mon cours séjour à Paris il y a une dizaine de jours, j’espérais trouver le temps de faire un petit saut chez Toraya, un salon de thé japonais, rue Saint Florentin, tout près de la place de la Madeleine.

Je suis absolument fan des thés verts japonais, aux arômes si délicats, ma préférence allant au thé Gemmai-cha (thé vert au riz soufflé qui gonfle en infusant) et à l’infusion aux graines de sarrasin Sobacha, Melle et Grand-B se battant en général pour picorer les graines. Quant aux boîtes à thé au décor japonais, ce sont de véritables objets de décoration, tout aussi raffinés que les thés.

Alors, mieux, nous avons profité de la pause déjeuner pour passer un moment hors du temps, dans un univers très zen, autour d’un repas traditionnel léger composés de riz cuit à la vapeur, d’une soupe miso et de petits légumes salés, suivis d’un gâteau frais de saison et d’un thé vert japonais.

Ne me demandez pas davantage de détail, j’ai bien reconnu le riz, les haricots verts, le bambou  … mais j’ai dégusté d’autres légumes aux saveurs inconnues, divinement bien cuits. Les pâtisseries sont surprenantes, un mélange de gelée et de pâte de haricots … à découvrir absolument.

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *