Critiques littéraires

BB concert

Hier soir, Melle nous (sa vieille mère et sa vieille tante) a traîné au concert de B.B. Brunes. Alors, je pèse bien le mot vieille, tant la population présente était jeune, à peine des adolescents. Melle était fort excitée, et nous fort dépitées. En première partie, deux formations de jeunes (très jeunes) rockers locaux, auxquels nous avons échappé puisque nous avions convaincu Melle que le concert commençant à 20h30, les B.B. Brunes ne se produiraient pas avant 22h. C’était sans compter sur l’amateurisme des techniciens qui ont mis 40 minutes à préparer la scène pour LE groupe de la soirée.

Pendant ce temps, l’attente a été longue et nous avons espéré que les arènes allaient se remplir car aussi peu de monde et tant d’enfants représentaient un bien piètre public. Nous avons croisé un couple, la trentaine bien sonnée, arborant fièrement un T-shirt « Foufoune électrique », de quoi nous amuser quelques minutes, ainsi que la remarque de Melle, venue aux arènes il y a deux ans avec Mamini assister à une course de vachettes, constatant que les vachettes attirent sans aucun doute beaucoup plus de monde !!!

A l’arrivée du groupe, Agnès et moi prenons un malin plaisir à jouer les groupies en délire à grands coups de cris stridents, au grand désespoir de Melle (trop la honte !!!). Les B.B. Brunes finissent par monter sur scène, il est pratiquement 23heures, pu**** je vieillis, je m’endors presque !!!

Les appareils photos sont interdits, mais nous bravons quand même l’interdiction, et de toutes façons, les arènes sont illuminées d’écrans de téléphone portables, Melle déchaînée filme avec mon APN dans la main droite ET son téléphone dans la gauche… n’importnawak !!!

Finalement, elle nous abandonnera un moment pour aller devant la scène et reviendra ravie. Minuit pile, le concert s’achève. Pas de foule en délire, des applaudissements bien timides, à peine un bis … Ah, difficile de débuter sur les petites scènes de province mais ce fut sans doute le cas de bien de stars actuelles.

Sinon, des B.B. Brunes, je ne connaissais que leur tube « Dis Moi » et je ne suis pas grande fan de rock mais ils nous ont offert une heure de concert bien agréable, et puis surtout nous avons fait notre BA auprès de Melle, lui arrachant même la promesse de rendre la pareille à sa tante lorsque sa petite cousine sera en âge de sortir … on en reparle !!!

Inutile de nous interdire les appareils photos,

c’est pas demain la veille qu’on va se reconvertir en rock reporter !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *