Humeurs

Yes I can

Dessin de Pénélope Bagieu, tiré du livre « Ma vie est tout à fait fascinante » dont je vous reparlerai.

Il y a les bonnes résolutions du début d’année (jamais tenues) et puis celles de la rentrée. Nouveaux professeurs, nouveau matériel, les promesses de cahiers bien tenus, de leçons bien apprises pour les enfants … mais pour moi, ces bonnes résolutions seront alimentaires, financières et vestimentaires.

Je sais, ça a l’air compliqué mais c’est en fait très simple. Pour la 10ème fois de l’année, je décide que je dois me mettre au régime. Mais en cette rentrée 2009, j’ai jeté mon dévolu sur un jean magnifique que je ne m’offrirai que lorsque j’aurais perdu les 2 ou 3 kilos que je ne sais pas où loger dans ce jean. Du coup, je me suis promis de ne rien m’acheter tant que cet objectif là n’était pas atteint, et çà, c’est bon pour mon porte-monnaie … et ça pourrait durer !!!

Bon, il faut être honnête, c’est pas gagné !!! Usuellement, au sortir de l’hiver, j’ai accumulé 2 ou 3 kilos (jamais là où il faudrait d’ailleurs) que je perds en été. Sauf que les 2 ou 3 kilos version hiver 2009 sont toujours là. J’ai eu beau déplacer la balance, monter, descendre et remonter dessus à plusieurs reprises (j’ai même changé la pile), rien à faire, l’aiguille s’affole les chiffres m’affolent.

Bon, comme dirait Melle, « C’est les 40 ans » … sans doute vrai. C’est également les apéritifs à répétitions, et les grignotages continuels (mais vous avez déjà travaillé vous avec des tablettes de chocolats à volonté ou presque sous le nez ???) et les bons petits plats de M-chéri. Pas plus tard que hier soir, j’ai du refuser financiers et canelés tous frais, tout chauds … et si tentants.

Niveau régime, je suis assez incollable. En 20 ans, j’ai du essayer toutes les méthodes possibles et imaginables, tous les cachets, draineurs, coupe faim, detox et autres starters minceur … sans grand succès, je vous le dis : TOUT EST DANS LA TETE. Certes, je ne suis pas obèse, juste un peu enrobée et engoncée dans des pantalons qui de large sont devenus slims ou presque !!!

Alors, si vous me demandez pourquoi j’étale sur le net mes kilos de trop, je vous réponds illico que c’est pour me MO-TI-VER. Là au vu de tous, j’ai plus le choix, faut que je m’y mette …

On en reparle la semaine prochaine …

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *