Critiques littéraires

Le cas TF1


Le coup de gueule du jour, contre Endemol et TF1.

Je n’essayerai même pas de vous parler en détail de la maison de secrets tellement c’est pathétique. Une sélection de Barbies et Ken siliconés, d’homos et de transsexuels … plus caricatural tu meurs.

Je ne regarde pas l’émission mais les enfants oui, à mon grand désespoir. J’écoute donc de temps en temps d’une oreille distraite … et je suis affligée. Les happenings bien préparés qui sont sensés nous arracher quelques larmes (ah, les retrouvailles entre FX et sa maman … un grand moment) .

Pire, c’est terriblement vulgaire. Non pas dans les paroles, chaque gros mot étant censuré par un biiiiiip … ridicule !!! Les mots m****, ch***, pu**** qui ponctuent chaque phrase ne sont rien à côté des images et du fond des discours … si tant est qu’il y ait un fond d’ailleurs tellement c’est creux !!!

Ce qui fait le succès de l’émission, ce sont les diffamations et injures des candidats entre eux, l’émission étant rythmées par les coups bas qu’ils se portent mutuellement à longueur de journée (faut bien passer le temps), le tout savamment orchestré par la production.

Il paraît que certains téléspectateurs se sont plains auprès du CSA qui a mis en garde la chaîne sur la nécessité d’apposer la signalétique «Déconseillé aux moins de 10 ans» lors du passage de l’émission «lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient» … foutaise !!!

Et puis, quand même, je ne pouvais pas passer à côté du logo, avec sa mention « pure people » … pas de faux-amis dans cet adjectif là …. c’est énorme !!!

Vous l’aurez compris, cette émission me rend folle. Plus de 6 millions de téléspectateurs suivent ce programme de téléréalité … un mystère pour ma petite personne. Je me demande d’ailleurs, si, ado, j’aurais aimé cette émission, je ne crois pas mais c’est sans doute car je ne suis plus ado.

Les journaux torchons tels que Public ou Closer font leurs choux gras du lynchages des candidats et des histoires à n’en plus finir. Sur la blogosphère, il existe des dizaines de blogs inspirés par le sujet … vraiment, je ne comprends pas !!!!

Et vous, z’en pensez quoi de « Secret Story » ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *