Critiques littéraires

Very bad trip

Un peu réchauffé puisque ce film est sorti il y a deux mois, mais il n’est jamais trop tard pour un bon film, surtout si celui-ci est excellent pour le moral (et comme je le disais hier, l’actualisé est au diapason avec le temps : morose ).

On m’avait dit beaucoup de bien de Very Bad Trip mais je craignais tout de même le pire, les américains ne faisant pas toujours dans la finesse lorsqu’il s’agit de comédies désinhibées (et je suis un peu traumatisée par American Pie visionné des dizaines de fois par les enfants !!!)

Le scénario : Un futur jeune marié part à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec trois copains, un prof beau gosse, un dentiste coincé, un asocial bizarre. La nuit promet d’être inoubliable, sauf que, justement, plus personne ne se souvient au réveil (difficile !) de ce qui s’est passé. Et pire, le marié a disparu…

Le principe du scénario est de reconstituer le puzzle de cette folle nuit au cours de laquelle tout est arrivé et surtout du grand d’importe quoi : un bébé dans le placard, une dent arrachée, une voiture de police volée,  un chinois enfermé dans le coffre, un tigre volé à Mike Tyson …

De situations délirantes aux gentils gags, il n’y a, ni vulgarité, ni moqueries, ni cruauté envers les autres, on a affaire à de gentils garçons … un seul regret, j’aurais aimé le voir en VO.

Alors si vous voulez passer un bon moment, ce film léger, drôle et décalé tombe à pic !!!Et puis surtout, ne ratez pas le générique de fin … un grand moment.

Et puis, j’adore cette photo, ça me rappelle  les lendemains de fête place de la Iruna à Pamplona !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *