Balades Photographie

Flâner en Provence #2

De notre escapade en Provence, j’ai ramené des souvenirs, des gourmandises … et beaucoup de photos. Au fil de mes balades, je constate que finalement, on fait tous les mêmes photos ou presque, et pire, d’année en année je refais les mêmes au même endroit si j’y repasse.

Cela fait donc quelques temps que j’ai abandonné la photo « de carte postale » et que je préfère m’attacher aux détails. J’apprécie tout particulièrement de capter une image dans un joli jardin, une porte au coin d’une rue, une façade colorée, un étal de marché … ou des armoiries.

En parallèle, j’essaie d’apprivoiser mon nouveau joujou reflex numérique (en mode manuel, je précise car je suis quiche mais ça a des limites) et je dois avouer que je rame pas mal. Peu importe, je profite de l’avantage du numérique qui permet de mitrailler sans limite et de trier ensuite.

Nous avons croisé près d’Uzès une charmante villa … ou devrais-je dire un château. J’ai fait des dizaines de photos ; la plupart sont ratées car à force de toucher boutons, molettes et clics dans tous les sens, je finis par faire n’importe quoi. Je vous passe les photos prises à contre jour, celles avec le soleil de face ou le sujet à la lumière mais l’appareil à l’ombre …

Voilà quand même quelques photos de cet endroit plein de charme et loin de toute ostentation. Du parc aux arbres centenaires, se dégageait une atmosphère chaleureuse et raffinée. Même si nous étions début octobre, il faisait bon paresser à l’ombre fraîche des futées et je me suis plu à imaginer la vie dans cette demeure au siècle dernier. Sans doute une famille de la bourgeoisie aisée du XIXème, sans doute une famille nombreuse. J’imaginais les enfants courant dans ce parc, se cachant derrière les vieux platanes, riant. Puis, la Bree qui sommeille en moi s’est réveillée et j’envisageais l’entretien d’une telle demeure, idée rapidement balayée : le personnel ne devait pas manquer sur place. J’ai ensuite refait un bon au XXIème siècle me demandant comment un tel endroit pouvait être chauffé … bref, je suis imaginée quelques instants dans ces lieux magiques … c’est ça aussi les vacances, une jolie part de rêve.


Bon WE !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *