Alors que la rentrée approche, c’est de grandes vacances que je rêve.
Enfant, je me souviens les avoir attendues avec une impatience non dissimulée, ado n’en parlons pas, les vacances au camping c’était carrément du rêve. Quand j’ai commencé à travailler, les grandes vacances étaient synonymes de férias et faute de vraies vacances (j’enchainais les CDD), les WE étaient rythmés par les fêtes du Sud Ouest.
Puis j’ai eu une petite famille, un emploi stable et les congés payés d’été étaient espérés d’année en année. Que ce soit en juillet ou en août, les vacances d’été ont toujours rimé avec plage.
Depuis 3 ans, l’été n’est plus ma saison adorée, version 2013 encore moins. Les journées chaudes, voire très, très chaudes s’enchaînent et alors que le rythme ralentit pour les vacanciers, il s’accélère pour nous. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur mais qu’on se le dise, je déteste travailler en été !!!
Eté ne rime plus avec serviette de plage, bikini et coquillages alors je me contente de me rappeler combien j’adore la plage, et même tout ce qui a pu me contrarier certains jours : le sable qui colle, la peau qui tire séchée par le sel, les cheveux emmêlés par l’eau de mer, la remontée de la dune chargés comme des ânes, le goûter croquant parce que tombé dans le sable … si vous saviez comme ça me manque tout ça !
Alors faute de GRANDES vacances, même pour quelques heures, j’ai la chance de pouvoir filer sur la côte Landaise le temps d’un après midi … c’est ma granule de bonheur …
PS : merci ma soeur pour cette jolie pochette. Mon portable et mes clés de voiture l’adorent … et moi aussi bien sûr.
22 Comments
matchingpoints
22 août 2013 at 12 h 10 minSouvent nous pensons aux personnes qui sont obligées de travailler pendant la grande chaleur de l’été, au restaurant, les plagistes et d’autres, pendant que nous, nous apprécions ces moments – bien que…le fer à repasser, le four pour les tartes, le ménage…tout ça n’est pas en vacances non plus !
Peut-être vous allez partir cet hiver, à contre courant ?
Laurence
29 août 2013 at 18 h 37 minC’est ça mais Janvier c’est encore loin …
Merci pour tant de compréhension !
Koalisa
22 août 2013 at 12 h 31 minJ’espère que tu pourras bientôt te rattraper et avoir de vraies vacances, tu dois être épuisée ! Bon courage pour la fin de la saison, bises 😉
Laurence
29 août 2013 at 18 h 38 minEpuisée non mais très fatiguée oui … mes pieds surtout !!
Armelle
22 août 2013 at 12 h 46 minJe connais ce que tu écris là car c’est en plein été que je travaille le plus. Certes la période est propice aux bonnes affaires mais quand il fait des températures caniculaires et qu’il faut cavaler même dans un Paris plus paisible, c’est dur quand même ! C’est malgré tout un peu mieux cette année que l’an passé… alors je ne me plains pas. Bisous et courage.
Laurence
29 août 2013 at 18 h 55 minJe pense comme toi « Ne pas se plaindre » … mais quand même, les touristes ne sont pas toujours agréables, voire très exigeants … Bises
Une Porte Sur Deux Continents
22 août 2013 at 15 h 44 minParfois que qui nous déplaisait sur le coup par le passé, on n’a qu’une envie de le retrouver. Vivement que tu puisses profiter de la plage et la rentrée est un très beau moment plus au calme avec encore de très belles journées.
Laurence
29 août 2013 at 18 h 55 minC’est vrai qu’en Septembre il y a encore de belles journées, le monde en moins !!
Arwen
22 août 2013 at 17 h 51 minaarrrffff, c’est sûr que ça doit être dur mais au final, le sable c’est vraiment nul, les coups de soleil, c’est mauvais pour la peau, la foule, c’est……
Laurence
29 août 2013 at 18 h 56 minTu as raison Arwen, tu es adorable pour me remonter le moral !!!
Apodioxe
22 août 2013 at 21 h 54 minJe n’aime pas la plage en période juillet août, c’est souvent insupportable, alors j’attends souvent septembre… Bon courage pour ton travail, et effectivement, ça fait du bien de pouvoir s’échapper un peu même si ce n’est pas pour longtemps 🙂
Laurence
14 septembre 2013 at 11 h 17 minComme j’ai mis trois semaines à répondre, j’ai pu en profiter à mon tour … et c’était bien bon !!!
Isa
23 août 2013 at 6 h 54 minSans être une grande fan de la plage l’été car bondée , je te comprends … je n’ai repris goût à la plage que récemment, depuis que , ma fille ayant grandi, je peux à nous faire la sieste sans me préoccuper d’ou elle est …. d’ailleurs elle ne va même plus à la plage avec moi.
Avec l’inde , c’est le premier été depuis longtemps que j’ai travaillé pendant les 2 mois , et c’est vrai que c’est dur de voir tout le monde en mode vacances et devoir continuer à se lever le matin …
Laurence
6 octobre 2013 at 21 h 43 minSurtout avec l’été que nous avons eu ! En juillet, il faisait si chaud que je ne pensais qu’à ça mais c’est tellement mieux en septembre …
Sinon, j’avais oublié qu’avec des enfants petits, la plage c’est un peu galère !
Sylvie, Enfin moi
26 août 2013 at 22 h 45 minC’est ça la vie, prendre tout ce qui se présente et en faire de grandes vacances..
Belle pochette
Bisous
Laurence
14 septembre 2013 at 11 h 18 minFinalement, j’aime bien les petits WE !
Le Journal de Chrys
27 août 2013 at 10 h 14 minComme tu le sais je n’ai pas le choix de mes dates de vacances mais j’en ai beaucoup!!!! Et j’aime bien passer 3 ou 4 jours au bord de la mer également à lire et bronzer!
Bonne escapade à toi
Laurence
14 septembre 2013 at 11 h 19 minMerci Chrys ! On ne peux pas tout avoir mais être conscient de ses privilèges c’est bien … et tout le monde n’est pas comme toi !
Ta soeur
11 septembre 2013 at 22 h 44 minJe suis contente qu’elle t’ait plu ! Je n’ai pas hésité un seul instant en la voyant !
Laurence
14 septembre 2013 at 11 h 02 minElle est top, je m’en suis servie de sac à main en Espagne. pour filer de la plage au restau c’est carrément génial ! Bisous et encore merci.
Alice
12 septembre 2013 at 21 h 45 minHi hi hi cette pochette je l’ai longtemps lorgnée! j’ai hésité et renoncé finalement…
J’imagine oui que cela ne doit pas être évident de bosser beaucoup alors qu’autour on ne lit, on n’entend que parler farniente…
Je voulais encore une fois te remercier pour la jolie découverte que tu m’as permise…
Laurence
14 septembre 2013 at 11 h 07 minJ’étais heureuse de te faire cette petite surprise et si tu as aimé c’est encore mieux. Bises Alice.