Humeurs

Billet de rentrée

 201308 Pull

La semaine dernière je vous parlais de vacances et cette semaine c’est de rentrée … un billet par semaine, je ne tiens pas trop la distance sur ce blog en ce moment mais c’est que justement c’était un peu les anti-vacances ici !

Plus question de sortir sans un petit pull à manches longues, la nuit nous surprend chaque soir un peu plus tôt, les fournitures scolaires ont envahi les rayons, les publicités déferlent sur toutes les ondes radio ou télé, je recommence à râler quand je prends la voiture aux heures de bureau … aucun doute, la rentrée est bien là !

La rentrée c’est un peu comme la nouvelle année. On pense à tout ce qu’on aurait voulu faire pendant l’été (et qu’on n’a pas fait) et on prend de bonnes résolutions.

Quand j’étais encore à l’école, je me souviens des cahiers neufs, et des envies de bien les tenir, de l’odeur de l’encre sur les feuilles vierges … autant de choses en général oubliées dès les vacances de la Toussaint !

Me concernant cela se limitera à tenter de conserver le peu de bronzage acquis le plus longtemps possible, l’envie de retourner au cinéma ou la liste de tous les RV que je n’ai pas pu prendre pendant les deux derniers mois.

Bref, pas de vacances, pas de rentrée, pas de blues de rentrée … c’est chouette !!!

Bon WE à toutes.

PS : pour info, mon petit pull est un T-shirt American Vintage collection hiver, tout doux, tout mou, un vrai doudou !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Koalisa
    30 août 2013 at 9 h 00 min

    Très positif, ton billet, ça fait du bien ! J’aime énormément la marque American Vintage, tu as raison les pulls sont de vrais doudous, en plus ça ne pèse rien dans un sac, j’ai un gilet que j’emmène partout! Bises.

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 24 min

      Entre temps l’été est revenu puis reparti, puis revenu … et aujourd’hui le pull ce sera sur moi et non dans le sac, mais où est notre été indien ??

  • Reply
    Isa
    30 août 2013 at 9 h 39 min

    Pour ma part, je me sens encore un peu en vacances même si je travaille mais pas pour bien longtemps je suppose … le côté très agréable de Bordeaux ces dernieres années, c’est qu’il y a de plus en plus de touristes, du coup, cela apporte vraiment un petit côté vacances permanent quand tu vis dans le centre ville …

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 32 min

      C’est vrai qu’à lire ton blog je me rends compte à quel point Bordeaux évolue en bien. Ma fille y fait ses études et je devrais aller la voir un peu plus souvent …

  • Reply
    Sylvie
    30 août 2013 at 11 h 44 min

    J’aime l’ambiance rentrée, et je suis bien contente que septembre arrive, j’ai eu une fois de plus un été compliqué…
    Joli tee-shirt!

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 32 min

      ALors je comprends que tu attendes la rentrée !! J’espère que ça va mieux …

  • Reply
    matchingpoints
    30 août 2013 at 15 h 04 min

    Ah cette rentrée à la française, ce mot intraduisible !
    Vous avez raison, comme pour la nouvelle année, beaucoup de résolutions et promesses pas toujours tenues…En tout cas, même si la fin de l’été s’approche – dans le midi on repousse encoreun peu – on trouvera d’autres compensations comme le cinéma ou un petit achat pour nous réchauffer ! Votre petit pull nous plairait bien 🙂

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 33 min

      C’est dingue car rentrée ne se limite pas à l’école, c’est tout un système. On le voit au restaurant, la semaine de la rentrée c’est le calme plat … d’ailleurs nous en avons profité pour nous échapper quels jours, et ça je vous en reparle très vite.

  • Reply
    Une Porte Sur Deux Continents
    30 août 2013 at 16 h 38 min

    Au Québec aussi les soirées se rafraichissent…Septembre et octobre sont encore des mois agréables chez moi. Mais je n’ai pas hâte à novembre !

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 34 min

      Novembre, le mois que j’aime le moins … j’attends l’été indien mais je commence à douter, sera t-il sacrifié sur l’autel de cet été extraordinaire ?

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    31 août 2013 at 22 h 07 min

    En 10 jours le bronzage a pratiquement disparu, dommage, cela rappelle les vacances
    Bon retour Bisous

    • Reply
      Laurence
      10 septembre 2013 at 7 h 35 min

      J’essaye d’entretenir le mien à coup de gommage et autres crèmes mais ça file trop vite … Bises

  • Reply
    spiruline
    3 septembre 2013 at 22 h 01 min

    Je suis assez contente de la voir arriver cette rentrée. Pour moi, il n’y a rien de plus déprimant que le mois d’août. Je suis au boulot mais tout tourne au ralenti, plein de copines sont encore loin en vacances et mM ville est morte, bref je suis ravie que l’activité reprenne. Cette période de l’année est si belle avec sa douce lumière. Et j’adore me lover le soir dans des pulls tout doux comme le tien.

  • Reply
    Arwen
    7 septembre 2013 at 18 h 13 min

    AHAH, j’aime bien ta phrase : « pas de vacances, pas de rentrée,…. »
    En attendant, je te souhaite un bon week-end!

  • Reply
    Ta soeur
    11 septembre 2013 at 22 h 54 min

    Je crois que je reste une éternelle enfant ! J’adore la rentrée, les nouveaux stylos, les cahiers tout neufs tout propres, les nouveaux élèves, l’excitation de se retrouver, j’adore ça !! C’est sûrement pour ça que j’ai choisi ce métier d’ailleurs …

    • Reply
      Laurence
      14 septembre 2013 at 11 h 03 min

      Tu es une extra terrestre ma soeur !! Mais c’est aussi pour ça que je t’aime. Bisous

Leave a Reply

*