Paris Voyages

I love Paris #2

Paris-2010-Bistrots.jpg

 Lors de notre séjour à la capitale nous avons beaucoup marché mais je ne conçois pas de découvrir une ville autrement qu’à pieds. Par contre, ce que je n’avais pas envisagé, c’est que nos balades soient choisies au gré de nos escales gastronomiques car s’il y a une chose que nous partageons avec M-Chéri, c’est les plaisirs d’une bonne table, vins compris.

 Pas d’étoiles ni d’endroits chics (quoi que …) dans notre quête mais des bistrots sympathiques et authentiques. Des endroits dans lesquels le chef a privilégié avant tout les produits et les saveurs … la fête des papilles, quoi ! De l’avantage d’être à pieds, une bonne bouteille est chaque fois venue agrémenter nos repas, me laissant souvent « pompette » au bout de quelques verres mais c’est ça aussi le bonheur d’une bonne table.

 Je ne vous livrerai pas d’adresses ici, de peur d’oublier quelques amis mais si je peux me permettre, je conseille un petit livre « Le Feuilly 2010 », merveilleusement écrit par notre ami Roger. Ce guide, est une mine d’or pour ceux qui comme nous sont fan de « Bistronomie ».

 Je précise aussi que nous avons fait la tournée des grands Pâtissiers mais que j’ai été raisonnable. A ma décharge, manger au restau midi et soir était beaucoup top pour moi, il me fallait bien 8h et 10km entre chaque repas pour suivre le rythme soutenu imposé par M-Chéri.

En clair, c’était donnant-donnant : une table, une bonne marche, l’équation parfaite !!

 Allez, je vous souhaite un bon WE. Pour nous, c’est le mariage de la soeurette … encore des agapes en perspectives !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *