Uncategorized

Le cas BIRKENSTOCK

SAMSUNG CSC

Des sandales BIRKEN, j’en porte depuis des années. Ma première paire à double lanière doit avoir 10 ans, achetées en convalescence d’une magnifique entorse. Les deux lanières lâchées au maximum pour mon pied blessé et j’ai enfin pu me chausser et marcher sans souffrir tout un été *

Depuis, j’ai régulièrement renouvelé ma collection, avec principalement la version tongue, en rouge, rose ou orange … toujours vernies et jamais à paillettes !

C’est la chaussure idéale quand vous êtes touriste en ville (j’entends par là hors chemins poussiéreux) mais horreur malheur, il ne me serait jamais venue à l’idée de la porter en dehors de la plage … ça faisait vraiment touriste baba allemand !

Mais depuis l’été dernier, il faut bien avouer que la Birkenstock est cool, depuis que Phoebe Philo l’a revisité en version fourrée (même si dans ce cas précis, je continue à dire NON !) pour Céline.

Bon, j’avoue aussi qu’avoir du style avec une paire de Birken aux pieds ce n’est pas toujours facile et les filles stylées en Birken font 10 cm de plus que moi et autant de kilos en moins !

Mais bon, à la faveur d’un nouveau souci de pieds (et mes pieds, dans mon boulot, c’est mon instrument de travail numéro 1), j’ai décidé de franchir un pas supplémentaire dans le côté roots avec une paire modèle Arizona **.

Depuis 2 semaines, mes pieds revivent (et moi aussi du coup) et avec un slim, un jean droit, un pantalon noir ou même une jupe, faute d’avoir du tyle, l’association est facile ! ***

Et pour vous les Birken, c’est associé aux touristes ?

spotted_birkenstock_sandals-1

spotted_birkenstock_sandals-9

* je me souviens également de la paire de converse 2 pointures au dessus pour les jours de pluie !

** je remercie Arwen qui m’a fait découvrir le site little Tree sur lequel tous les modèles sont en stock et à des tarifs raisonnables.

*** par contre, même quand les températures s’effondrent, les chaussettes c’est pas possible …et jamais Birken + t-shirt c’est également banni !

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Arwen
    22 mai 2014 at 20 h 16 min

    Dès que je reçois les miennes, je me commande aussi le modèle Arizona ! Du coup, tu as ta réponse : moi aussi, je n’imaginais pas les porter en version ville!

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 51 min

      Le problème c’est de rechausser à talon ensuite, c’est dur !!

  • Reply
    Nouce
    22 mai 2014 at 20 h 36 min

    Ah moi, je suis une convertie Birk sur le tard. Très très tardive, même… la semaine dernière, j’en ai essayé une paire pour la première fois de ma vie et j’ai été scotchée par leur confort! Maintenant que j’en ai pris un modèle 1 bride noir/fleuri, je deviens quasi obsédée par les doubles brides!

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 52 min

      J’ai aussi eu des simple bride mais l’avantage de la double, c’est que tu as le pied mieux tenu, tu peux trotter en ville sans risque de perdre ta chaussure, pour moi qui marche vite, c’est top !

  • Reply
    matchingpoints
    22 mai 2014 at 21 h 18 min

    Il faut reconnaître, vous êtes une vraie pro de Birkenstock, tout est bien réfléchi, les critères bien établis ! C’est sur, c’est d’un confort extrême. Mais de là à faire un phénomè de mode…la partie germanique des matchingpoints ne peut qu’en rire, trop d’associations inconscients par rapport au prof de latin, sans chaussettes, et l’éternel cliché du touriste allemand, mais avec chaussettes…alors les Birkenstock, nous, on les garde pour la maison, pour leur confort justement…:)

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 54 min

      Je me marre toute seule à la lecture de votre commentaire, vous avez si bien résumé le côté germanique de la chose, j’adore !

  • Reply
    Le Journal de Chrys
    22 mai 2014 at 21 h 52 min

    Je n’ai jamais porté de Birken… Pas vraiment attirée.
    Je préfère les tongs.
    Une question d’habitude probablement.

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 54 min

      oui, tu as raison, c’est une habitude, la tong version birken, c’est top, tu as la semelle confort !

  • Reply
    Alice
    22 mai 2014 at 22 h 18 min

    Birken + tee shirt non?
    Tu pourrais pass me montrer avec quoi tu les portes?
    (tu remarqueras à quel point je suis sûre de tes goûts!!!) tu es ma ref mode!

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 55 min

      Waouh, je suis flattée !!!
      A la maison, je les porte avec un survet mais en ville, je peux mettre un pantalon noir et une chemise, ou un jean et un top habillé, j’adore décaler … bon, pour les photos, je n’ai personne sous la main et le bras pas assez long pour l’auto-portrait en pied !!!

  • Reply
    Christine
    23 mai 2014 at 9 h 49 min

    C’est vrai qu’elles sont d’un confort incomparable mais le seul modèle que je peux envisager porter (à la plage et en vacances exclusivement), ce sont les Gizeh. Et surtout avec de jolis pieds bien soignés et des ongles laqués!

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 57 min

      Ah, j’avais oublié les ongles laqués, tu as raison, c’est indispensable !!! Le modèle Gizeh, c’est celui que j’ai en de multiples couleurs, très fan aussi !!!

  • Reply
    Koalisa
    23 mai 2014 at 13 h 53 min

    Je n’en porte pas mais du coup, je suis tentée car je privilégie les chaussures confortables !

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 58 min

      Avoir mal aux pieds, ça peut me ruiner une journée alors le confort, ça me connait !

  • Reply
    Ta soeur
    23 mai 2014 at 19 h 55 min

    Alors moi Les Birken j’adore tu le sais !!! Je les ai dans des formes différentes, des couleurs différentes et cette année c’est noir écailles de serpent !!!! Jean tee-shirt petit bateau c’est la tenue fétiche du week-end à la campagne !!! Mais je les aime avec tout et ne me sens pas du tout complexée par le fait que je mesure 20 cm de moins que Gisèle !!!!

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 59 min

      Tu oublies cependant que tu es un modèle « reduit » toute menue, je t’assure qu’avec des kilos en trop et une tenue négligée c’est quand même très moyen … hors de la maison j’entends !! Bisous ma soeur.

  • Reply
    Polina
    23 mai 2014 at 19 h 58 min

    Pour l’instant, je ne m’imagine pas en Birk…même si parfois, je dois admettre que certaines savent les porter avec allure !

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 17 h 59 min

      C’est parce que tu ne fais pas des kilomètres en piétinant chaque jours peut-etre ?

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    23 mai 2014 at 22 h 02 min

    Je vais suivre tes conseils, c’est vrai que c’est super confortables en plus
    Bonne soirée

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 18 h 00 min

      Pour les conseils, c’est moi qui viens les chercher chez toi mais si tu cautionnes, je suis ravie !!! Bises

  • Reply
    Isa
    24 mai 2014 at 19 h 36 min

    La Birkenstock n’est pas encore passé par moi mais cela ne saurait tarder … ceci dit, je reste très minimal durant l’été concernant les shoes, une paire de sandales pour le boulot et le reste du temps des tongs Havaïnas et depuis quelques étés, j’ai arrêté d’acheter des tonnes de shoes que je ne porte pas.

    • Reply
      Laurence
      29 mai 2014 at 18 h 01 min

      Les tongs Havaïnas, c’est parfait dans le sac pour les vacances tellement c’est léger mais pour marcher, ça me ruine le dos !

Leave a Reply

*