Paris

I love Paris #1

Paris-2010.jpg
En ce 14 Juillet, le soleil a déserté la place et du coup, je trouve ENFIN quelques minutes pour trier mes photos de Paris.

 J’ai vraiment l’impression d’avoir un rapport spécifique au temps en ce moment. J’ai encore tellement de souvenirs dans la tête qu’il me semble être revenue de notre escapade hier mais, d’un autre côté, j’ai depuis fait tellement de choses que j’ai le sentiment qu’une éternité s’est écoulée, justifiant des trous de mémoire, immédiatement remplis face aux photos qui défilent.

 Nous avions choisi de loger près du jardin du Luxembourg, quartier dans lequel j’adore déambuler, du boulevard Port Royal à St Michel, en passant par la rue Mouffetard, j’y ai laissé une paire de chaussures, la lanière n’ayant pas résisté aux kilomètres que je nous ai imposés.

Si on m’avait dit que je visiterai un jour un jardin, je crois que j’aurais explosé de rire au nez de mon interlocuteur, tant j’étais persuadée que ce genre d’activité était réservée au troisième âge.

Ainsi, nous sommes passés et repassés par les magnifiques jardins du Luxembourg, chaque fois sous un soleil radieux, croisant tour à tour des familles, des touristes, des parisiens en pause ou d’autres plus sportifs, nous émerveillant des parterres fleuris ou des allées boisées, déplorant aussi une construction très classique ne laissant place à aucune fantaisie … tellement français !

Nous avons même pu assister à un concert de musique classique au petit matin, au grand dam de M-Chéri et à mon grand bonheur.

Allez, assez parlé, je file me balader vers mes blogs chouchous … avec peu d’espoir de rattraper mon retard de lecture.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *