Vanity

SOS mains en détresse

Soin ongles pola

Il y a un petit moment que j’avais ce billet en tête, mais la semaine dernière, alors que je regardais avec stupeur ma petite sœur se peinturlurer les ongles avec peu de soins et sur un support catastrophique, je me suis dit qu’à quelques semaines de son mariage, il était urgent de voler à son secours, et à celui de son esthéticienne qui désespère !!!

Alors ma sœur, ce billet est pour toi. Une version longue si tu trouve le temps (une demi heure par semaines …) et une version femme pressée …

Avant tout, je te conseille les capsules « Phanères », marque LERO, bien moins cher qu’OENOBIOL et très efficace, si tu commences demain, ça peut le faire !!!

Pour les soins, une fois par semaine :

Limage avec une bonne lime (limer court pendant au moins deux ou trois semaines)

trempage dans de l’eau tiède additionnée d’eau oxygénée (au moins 5 minutes chaque main)

repousser les cuticules avec un bâtonnet de buis

Tous les jours :

– j’utilise une huile pour les cuticules. Cela permet de conserver l’élasticité du pourtour de l’ongle et au final, les petites peaux disparaissent. Appliqué au pinceau, juste avant de te coucher, cela prend à peine 3 minutes, massage compris.

– Tu peux aussi hydrater tes ongles avec un stick hydratant pour les lèvres, le plus ordinaire fera l’affaire

– Investis dans un vernis durcisseur (TRIND NAIL, j’en ai déjà parlé) ou HEROME. Le premier jour une couche, le second une autre couche, le troisième, on enlève tout (dissolvant sans acétone bien sûr) et on recommence.

Normalement dans trois semaines, sous réserve que tu ne jardines pas, que tu ne bricoles pas, que tu ne joue pas à Bree Van de Kamp à main nues, tu devrais me remercier … allez hop, au boulot !!!

PS : et par pitié, quand tu te fais les ongles, prends ton temps !!!

PPS : … comme je sais que tu n’auras pas la patience de te faire les ongles correctement, le durcisseur seul rend les ongles très brillants et sèche en quelques secondes.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *