Londres Voyages

London (The end)

Londres 2010 136
Je vous l’avais promis, et comme je suis en vacances, j’ai eu le temps préparer un petit billet « trucs et astuces » sur Londres. Loin de moi la prétention de vous livrer en un post tous les secrets de cette ville mais quelques astuces et adresses qui m’ont été bien utiles pendant mon séjour.

Transports
– Depuis l’aéroport de Gatwick, pour rejoindre le centre de Londres, vous avez bien sûr le Gatwick Express. Aussi rapide que cher. Pour 15 minutes de plus et moitié prix, prenez le train vers la gare Victoria.
– Les transports sont en règle générale très chers à Londres. Un ticket de Métro coûte environ 4,2£, achetez plutôt une « One day travel card » qui pour moins de 6£ vous permettra de prendre METRO et bus à volonté. Même le soir, le METRO est « safe » à Londres, inutile de prendre un taxi.
– Le dimanche, les transports fonctionnent un peu moins bien que le reste de la semaine, c’est donc à prendre en compte si vous avez un train ou un avion à prendre.

Shopping
J’en ai parlé au fil de mes billets, Harrods est un incontournable, la boutique Liberty (Regent Street) est à voir mais je n’ai sans doute pas vu le 100ème des lieux de Shopping à Londres alors en vrac :

– Covent Garden et ses alentours regorgent de jolies boutiques en tous genres, attention, piège à CB !!!
– Si vous être Fan de la marque anglaise aux carreaux, Burberry Oulet (29-53 Chatham Place),vous ravira. Prendre le Métro jusqu’à Hackney Central ou le bus jusqu’à Hackey Town Hall. Voici l’adresse exacte, c’est tout près du super marché TESCO. Attention, pas de cabines d’essayage, prévoir la tenue en conséquence.
– Abercrombie & Ficth si vous avez des ados à gâter ou si vous avez envie d’en prendre plein les yeux et plein les oreilles
– Top Shop, Américan Apparel … et toutes les chaînes européennes se trouvent entre Picadilly etOxford Circus.

Spectacles :
– Le magazine « Time Out » est l’équivalent du « Pariscope » vous le trouverez chez tous les marchands de journaux, toutes les sorties hebdomadaires y sont recensées.
– Pour assister à une comédie musicale où une pièce de théâtre sont les anglais raffolent, rendez-vous le matin de bonne heure à Leicester Square. Les billets Half Price sont en ventes dans différents kiosques. Si les prix vous semblent un peu élevés, n’hésitez pas à en faire plusieurs. Les places « Upper Circle » sont abordables et vous offrent une vue parfaite. Vous pouvez aussi attendre la dernière minute avant les spectacles mais c’est plus contraignant.

– Les anglais s’habillent pour sortir. D’un autre côté, comme personne ne regarde personne, même si vous n’êtes pas smart, tout le monde s’en moque … mais si vous avez envie de sortir en tenue habillée, c’est le moment !!!

Se restaurer :
– Les restaurants Wagamama vous permettent de déjeuner sur le pouce, les nouilles y sont délicieuses. Toujours japonais, il y a des trains de sushis un peu partout, c’est miam !!!
– Manger indien me semble un incontournable à Londres, au même titre que les « Fish & Chips » pour un en-cas rapide.
– Je ne vous parlerai pas des pubs, Melle étant un peu jeune, nous avons évité ces endroits … ce sera pour notre prochain séjour.

Se balader :
– Il y a beaucoup de parcs à Londres, ils sont immenses (bonnes chaussures obligatoires), il est très agréable d’y flâner et cela repose des rues commerçantes aussi fatigantes que tentantes.
– Camden Market et Portobello Road(quartier Notting Hill) sont deux marchés où l’on peut passer des heures sans voir filer le temps, l’excentricité des Londonien(ne)s donne un sentiment de liberté que j’ai adoré.

Culture :
Bon, il faut l’avouer, notre WE n’a pas été du plus haut niveau culturel. Je vous ai parlé du V&A Museum mais l’expo Maharajas est terminée, nous n’avons pas visité Westminster, ni pu assister à la relève de la garde qui n’a pas lieu tous les jours en hiver. J’avais visité lors d’une précédente venue à Londres le British Museum et circulé dans La City, ce ne sont pas les meilleurs souvenirs que j’en garde.

 

Alors voilà, c’était à peine un petit bout de Londres, j’y repars et je vous fais la suite … dès que je gagne au Loto … si je veux que ce soit dans un avenir proche.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *