Londres

London #4

Londres 2010 167
Sunday.
Il paraît qu’il pleut un jour sur deux à Londres, cela s’est révélé exact mais nous avons eu de la chance ; l’alternance nous étant favorable, ce Sunday morning portait merveilleusement bien son nom puisqu’après le déluge de la veille, le soleil était radieux.

Pas de souci de réveil, 9h30, nos valises sont bouclées et nous partons pour notre dernière journée de balades. Il est hors de question de ne pas voir Big Ben alors nous prenons le métro directionWestminter.  Nous sortons de l’underground pour nous retrouvez en face de ce qui est semble t’il une des plus belles abbayes du monde. C’est gigantesque. Sur le pont, il n’y a que des touristes et nous n’échappons pas à la règle de la photo au pied de Big-ben.

Nous traversons St James’s Park pour arriver à Buckingham Palace. Toujours autant de touristes, quelques familles anglaises très « comme il faut » et de charmantes bestioles. Des écureuils absolument pas farouches que Melle essaye de caresser, des canards qui marchent sur les points d’eau gelés, c’est so charming …

Une nouvelle fois, nous avalons quelques kilomètres sans nous en rendre compte. Nous n’assisterons pas à la relève de la garde qui n’a lieu qu’un jour sur deux, et nous poursuivons jusqu’à Picadilly. Il nous reste un peu de temps à tuer alors nous poussons jusqu’à Oxford Circus ; il manquait une halte chez TopShop pour parfaire notre WE à Londres.

Pour tout vous dire, j’ai quand même été assez déçue. Sans doute suis-je un peu trop vieille car Melle y a trouvé son bonheur. Le rayon bijoux et accessoires est parfait, rempli de babioles, bijoux et sacs avec de jolies surprises mais pour les vêtements et chaussures, c’est un peu H&M … en plus cher.

Sunday afternoon.
Repas sur le pouce au Starbuck Coffee. Rien d’original mais pas de Starbuck dans ma province et j’adore leurs cappuccinos avec leur mousse au lait si légère … mais bon, je ne vais pas vous en faire 3 pages, on en trouve en France !!!

Il nous reste quelques heures avant de reprendre l’avion, nous les passons à Portobello Market, le quartier bobo-chic de Londres. Portobello Market, c’est en fait une longue rue colorée et vitaminée. J’y ait fait plein de photos mais j’aurais aimé en faire encore plus, ce quartier regorge de trésors et trouvailles en tous genres. On y trouve des bibelots, des fripes, des vieux disques ou des affiches anciennes … et beaucoup de monde. C’est un joyeux bazar dans une ambiance toute particulière, un lieu que nous quittons à regret, pressées par le temps.

Et voilà, il est l’heure de récupérer nos valises et de reprendre le train en sens inverse … avec une terrible envie de revenir de ce côté de la manche !!!

London Day 3
Londres … so royal !!!

Londres 2010 198
Oxford Circus : Top Shop

London Day 3bis
Portobello

Londres 2010 227

Londres 2010 218

Londres 2010 221

Londres 2010 207
… et je viens juste de voir le panneau « No Photo » !!

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *