La consolante

J’ai encore failli intituler ce billet « Enfin ». Après enfin la fleur, enfin les vacances, enfin la fin des vacances … j’ai ENFIN fini le dernier livre d’Anna Gavalda.

La_consolante

J’ai adoré « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » , j’ai dévoré « Ensemble c’est tout », et je me suis donc ruée sur le dernier livre d’Anna Gavalda le jour même de sa sortie. C’était il y a quelques semaines (ou même mois) mais ma PAL ne diminuant pas, la broderie m’occupant beaucoup, j’ai commencé le livre lors de ma semaine de vacances. Oup’s, le début ne fut pas terrible. Je me suis forcée à lire les 200 premières pages, assez rebutée par l’absence des pronoms personnels et par les points de suspension utilisés à tort et à travers. J’avais limite l’impression de ne rien comprendre et j’ai failli abandonner… Mais je déteste laisser un livre (et surtout un livre d’Anna Gavalda). Je me suis donc accrochée et la seconde partie du livre m’a donné raison. Les personnages deviennent plus attachants, l’histoire plus prenante et je l’ai terminé d’une traite.

Il ne me laissera cependant pas un souvenir inoubliable, sans doute beaucoup trop long … mais peut être que je l’attendais trop !!!

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

L’échappée belle (Anna Gavalda) | Instantanés Futilesreply
juillet 29, 2013 at 04:07

[…] me souviens avoir été déçue par « La consolante » mais j’ai tellement aimé « Ensemble c’est tout » que la curiosité l’a emporté … et […]

Leave a reply