Thaïlande Voyages

Sawadee ka Thaïland #3

SAMSUNG CSC

Nous continuons notre visite du vieux Sukhothai avec le monastère troglodyte de Wat Sri Chum. Un bouddha qui ne semble pas immense de loin et dans un lieu tellement harmonieux qu’on a l’impression que même les arbres ont trouvé leur place et qu’ils n’auraient pu être ailleurs, la composition parfaite !

Le bouddha de plâtre que l’on découvre timidement par une ouverture réduite se révèle à nous finalement immense. C’est le bouddha résistant à la tentation de Mara qui y est représenté et la main est connue pour être la plus belle main de bouddha de Thaïlande … aucun doute, cela en impose. Pour vous donner un idée, assis devant la main, nous arrivons tout juste à hauteur d’une phalange !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Toujours à Sukhothai, voici le Wat Chang Lom (le temple entouré d’éléphants). C’est le temple le plus important de style cinghalais mais c’est surprenant de voir à quel point le site est abandonné, ouvert à tous vents.

Comme beaucoup d’autre monuments, aucune protection n’est offerte à ces vestiges et ici, les cariatides sont  assez abîmées et c’est incroyable tous ces trésors que nous trouverons en gagnant le nord de la Thaïlande … un immense musée à ciel ouvert.

SAMSUNG CSC

Nous profitons de l’après midi pour visiter le marché de la nouvelle ville de Sukhothai. Depuis que nous sommes en Thaïlande, nous sommes chaque soir partis « à l’aventure » pour nous restaurer. Le plus important reste de se faire comprendre quant au dosage des épices. Légèrement épicé pour eux frôle l’implosion pour nous !!

SAMSUNG CSC

Ceci dit, les Thaïlandais sont adorables et se plient chaque fois en quatre pour nous faire plaisir. Nous adorons manger sur une table de camping dans la rue, mais surtout, nous nous régalons de tous ces produits fraichement sautés au wok ou passés au grill devant nous. Point de photo de nos agapes nocturnes, téléphone et appareil photo restent à l’hôtel, c’est ça aussi les vacances !!

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le marché est organisé en zones : celles des légumes, des viandes et volailles, des poissons séchés ou frais (sur de la glace), des fruits, des herbes aromatiques ou encore des fleurs. La proximité du Mékong et le climat contribuent à une agriculture assez riche. C’est frais, gouteux et coloré, rien d’étonnant à ce que nous mangions aussi bien !

SAMSUNG CSC

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    5 mars 2015 at 18 h 57 min

    Merci de partager avec nous, que c’est beau ! Du coup nous ressortons les photos d’il y a un an…
    Et pour la cuisine nous nous sommes aussi régalés, dans la rue, sur des chaises en plastique ! Allez, la suite !

    • Reply
      Laurence
      8 mars 2015 at 16 h 38 min

      Même pas des chaises, des tabourets en plastique ! Mais à choisir, je préfère que le meilleur soit dans l’assiette que sous l’assiette !

  • Reply
    Arwen
    5 mars 2015 at 20 h 36 min

    nous parleras-tu de l’endroit où tu étais logée ? Peut-être y en a-t-il eu plusieurs?

    • Reply
      Laurence
      8 mars 2015 at 16 h 39 min

      Un chaque soir mais j’ai finalement fait peu de photos. Que des supers hôtels mais arrivés tard, levés tôt, on en a finalement assez peu profité.

  • Reply
    Koalisa
    6 mars 2015 at 13 h 42 min

    Toujours magnifiques, ces temples ! Pour la nourriture, ça a l’air d’être comme en Malaisie, les tables sur le trottoir et des délices dans l’assiette…

    • Reply
      Laurence
      8 mars 2015 at 16 h 39 min

      C’est ça ! J’ai suivi ton voyage en Malaisie avec plaisir … surtout que je savais que le notre arrivait !

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    6 mars 2015 at 17 h 50 min

    Je rêve d’y aller, tu me fais voyager avec tes magnifiques photos
    Bisous

  • Reply
    Christine
    6 mars 2015 at 18 h 23 min

    La cuisine thaïlandaise est vraiment délicieuse. vous avez du vous régaler. En birmanie, nous ne nous sommes pas toujours restaurés dans la rue, notre guide nous l’a déconseillé, nos intestins en auraient souffert selon elle… Ce bouddha geant dans son « temple » est impressionnant. J’apprécie beaucoup le voyage, merci

    • Reply
      Laurence
      8 mars 2015 at 16 h 45 min

      notre guide aussi nous l’avais déconseillé mais comme on la soupçonnait de toucher des backshishs partout où elles nous amenait, quand on a eu marre des lieux communs on ne l’a plus écoutée et à part un ou deux repas, on a pu tout avaler sans souci ! Par contre, on a vite compris qu’il ne fallait jamais dire « little bit spicy » mais « not spicy » !!! Merci pour tes commentaires Chrsitine et bon dimanche !

  • Reply
    Une Porte Sur Deux Continents
    7 mars 2015 at 0 h 40 min

    Quels beaux produits à ce marché ! Rien que pour faire le tour de tous ceux qui existent en Asie, je me déplacerais sans hésiter !

    • Reply
      Laurence
      8 mars 2015 at 16 h 45 min

      On en a fait plusieurs et tous pareillement achalandés !

Leave a Reply

*