Thaïlande Voyages

Sawadee Ka Thaïland #7 (the end)

SAMSUNG CSC

Pour la fin de notre séjour en Thaïlande, nous avions choisi de nous reposer. 5 jours à ne rien faire si ce n’est lire et paresser au soleil. Au petit matin, nous avons donc pris l’avion de Bangkok à Phuket et, autant vous le dire de suite, dès que l’avion entame sa descente vers Phuket, vous savez que vous allez atterrir au paradis !

IMG_0338

Mais comme cela aurait été trop simple, nous avions décidé que encore plus paradisiaque que les plages de Phuket, l’île de Ko Phi Phi serait l’endroit rêvé. Nous étions débarrassés de notre guide (aussi ravie que nous de nous laisser, elle s’est jetée sur son enveloppe de pourboires, la dite enveloppe ayant été une source incroyable de conflit entre nos hommes partisans du zéro pourboire et nous, du pourboire minimum la somme étant de toutes façon dérisoire au vu du budget des vacances. Avec le recul, l’option zéro aurait sans doute été la bonne …).

Bref, arrivés à Phuket, un taxi nous attend direction une marina depuis laquelle nous embarquons à bord d’un speed boat direction l’île. C’est incroyable le nombre de films qu’on peut se faire avant de voyager. Je crois que je m’étais imaginé que « speed boat » signifierai traversée rapide et plage quelques minutes plus tard mais c’était sans compter sur la distance et sur un océan démonté ce jour là (Attention, l’océan indien « démonté » n’a rien à voir avec notre océan Atlantique mais en bateau à vive allure, ça remue pas mal). Le temps de traversée plus que doublé, c’est plus de 2 heures plus tard, trempés et un poil malades que nous apercevons enfin l’hôtel.

Mais ce n’était pas encore la fin du périple, le débarquement se fait via une remorque attelée à un tracteur (ça non plus, jamais je ne l’aurais imaginé) et approcher le bateau de la remorque a pris un très long moment et achevé de nous doucher (mais l’eau est tellement chaude …).

La nuit était tombée quand nous avons pu enfin regagner nos chambres (magnifiques).

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Au petit matin, j’ai pu profiter du lever du soleil et de la plage déserte (hôtel quasiment vide) et aucun doute, le paradis, ça se mérite ! D’un autre côté, je me suis dit que ce n’était pas l’endroit où tomber malade tant je me suis sentie au bout du monde. Cette idée m’a très vite abandonnée je vous rassure.

SAMSUNG CSC

Nous sommes restés 5 jours sur cette île merveilleuse. Une balade tous les matins (très tôt car passé 8 heures toute activité sportive devient éprouvante tant il fait chaud et humide) et puis plus rien … si ce n’est manger, lire et dormir … le rêve je vous dis. C’est une fois l’an mais cela fait partie des bonheurs que je suis capable d’apprécier à chaque instant et que j’attends d’une année sur l’autre !

SAMSUNG CSC

La végétation de l’île est terriblement dense (Mr Chéri n’a que très moyennement apprécié cette jungle (sic) dans laquelle il craignait sans cesse de se trouver nez à nez avec un reptile) et peuplée de singes et oiseaux qui offrent un dépaysement total. Depuis le sommet des montagnes, la vue est à couper le souffle mais vous ne verrez rien, je fais du sport sans téléphone ni appareil photo !

SAMSUNG CSC

Sur cette partie de l’île, tout a été reconstruit et il ne reste que des mémoriaux, des panneaux de signalisation pour fuir en cas de tsunami et des sirènes.

SAMSUNG CSC

Voilà, c’était un beau voyage, de quoi me motiver pour les prochaines vacances … en 2016 !!!

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply
    Arwen
    16 avril 2015 at 18 h 48 min

    comme tu dis, le paradis, ça se mérite ! Mais je ne sais pas si j’aurais vraiment apprécié d’être isolée à ce point-là….

    • Reply
      Laurence
      19 avril 2015 at 17 h 44 min

      Ah c’est sûr, point de shopping et très peu d’internet … mais c’est une détox très agréable !!!

  • Reply
    matchingpoints
    16 avril 2015 at 23 h 58 min

    Nous avons zappé cette partie de Thaïlande pour nous reposer sur la côte cambodgienne ; il me reste un petit goût d’inachevé en voyant vos photos ! Ce sera pour une autre fois…

    • Reply
      Laurence
      19 avril 2015 at 17 h 45 min

      Et c’est comment la côte Cambodgienne ? il faut que je revienne lire vos billets …

      • Reply
        matchingpoints
        20 avril 2015 at 8 h 45 min

        Le Cambodge a commencé à s’ouvrir au tourisme ; nous étions dans un coin qui était magnifique. Par contre, la mer ne m’incitait pas à la baignade, sa couleur n’était pas de ce bleu turquoise dont on rêve. En principe, on conseille plutôt les plages thaïlandaises, il y a en tant…

        • Reply
          Laurence
          23 avril 2015 at 10 h 47 min

          Merci pour votre réponse je vais regarder tout ça de près.

  • Reply
    La Lune en Avril
    17 avril 2015 at 11 h 39 min

    merci à toi de nous avoir fait voyagé de la sorte… et découvrir un petit paradis… belle journée !

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    17 avril 2015 at 22 h 53 min

    Mais que c’est beau, tu me donnes vraiment envie
    Bisous

    • Reply
      Laurence
      19 avril 2015 at 17 h 46 min

      Et moi d’écrire tous ces billets, ça m’a remis des envies de partir ! Bises

  • Reply
    Manon-sixthematique
    18 avril 2015 at 21 h 36 min

    Waouuh en effet, un vrai bout de paradis qui fait rêver 🙂

  • Reply
    Black SAPES
    19 avril 2015 at 12 h 47 min

    Tu n’imagines pas à quel point ces magnifiques photos me font plaisir …je pars vendredi !!!

    • Reply
      Laurence
      19 avril 2015 at 17 h 47 min

      Tu vas au sud ? Quelle chance, j’en rêve pouyr l’année prochaine ! N’oublie pas la crème solaire, ça tape vraiment beaucoup, beaucoup !!!

  • Reply
    Sylvie, Enfin moi
    20 avril 2015 at 22 h 10 min

    Mon prochain voyage, ma soeur a la chance d’avoir une maison là-bas
    Belles photos
    Bisous

    • Reply
      Laurence
      23 avril 2015 at 10 h 47 min

      Une maison au sud de la Thaïlande … fonce !!! Bises

  • Reply
    Nouce
    21 avril 2015 at 20 h 24 min

    Qu’est-ce que ça fait envie… S’accorder quelques jours coupés de tout, avant de revenir au quotidien, c’est juste top!!
    Et magnifiques photos, comme d’habitude…

    • Reply
      Laurence
      23 avril 2015 at 10 h 48 min

      Merci ! C’est vrai que j’ai aimé ce sentiment de coupure, surtout en hiver, ça fait un bien fou !

  • Reply
    Valérie@EnvieVoyages
    22 avril 2015 at 14 h 43 min

    Le paradis se mérite mais moi qui ai le mal de mer, je ne pense pas que j’aurai survécu à une telle traversé… Je l’aime mon plancher des vaches ^^

    Les fleurs sont superbes, le paysage fait très envie.

    • Reply
      Laurence
      23 avril 2015 at 10 h 49 min

      Merci valérie ! Nous étions tellement impatients d’arriver que cela nous a aidé mais on appréhendais pas mal le retour … mais la mer était plus calme, ouf !

  • Reply
    Isa
    23 avril 2015 at 7 h 20 min

    J’ai adoré Koh Phi Phi ! Il faut juste choisir la bonne partie de l’île pour se poser car certaines baies sont particuliérement denses en touristes , mais un vrai paradis effectivement !

    • Reply
      Laurence
      23 avril 2015 at 10 h 51 min

      De ce côté de la baie, c’était carrément désert mais tu as raison, en se promenant, on a vu des baies beaucoup plus fréquentées dont certaines magnifiques avec des bâteaux mais j’ai apprécié que de ce côté de l’île ce soit vraiment LE désert !

  • Reply
    Koalisa
    23 avril 2015 at 14 h 01 min

    Ca me fait penser à la Malaisie, moi aussi j’ai peur des petites et grosses bêtes dans la jungle ! Mais le paradis, ça se mérite ! C’est magnifique…

    • Reply
      Laurence
      27 avril 2015 at 13 h 18 min

      Nous avons bien croisé quelques lézards (énormes) et des serpents mais je me contrôle. Je crois que ma pire angoisse était qu’il y en ai un qui tombe d’arbre !! Hypothèse que j’ai gardé pour moi histoire de ne pas affoler mon homme complètement phobique !

  • Reply
    anyuka
    24 avril 2015 at 9 h 34 min

    Paradise !!! Magnifique.

  • Reply
    Stéphanie
    24 avril 2015 at 11 h 23 min

    Sublimes images !

    • Reply
      Laurence
      27 avril 2015 at 13 h 19 min

      Merci Stéphanie !!!

Leave a Reply

*