Le grand n’importe quoi du jour !

FullSizeRender-3

Je me suis longuement interrogée sur le titre que j’allais donner à ce billet : « le premier jour du reste de ma vie professionnelle » ou « vis ma vie de commerciale débutante » … d’ailleurs je ne sais toujours pas … mais vous oui !

Après un bouleversement de vie, j’ai complètement changé d’orientation professionnelle et après 3 semaines de formation, j’attaquais de ce matin ma première journée en tant que commerciale … et là, je réalise qu’il y a des années que je n’ai pas écrit de billet « de vie » !

Je n’étais pas plus stressée que ça, mes deux rendez-vous de ce matin ayant été soigneusement préparés (oui, même à presque 50 ans je reste une bûcheuse acharnée), mon ordinateur verrouillé sur la bonne page si cela s’avérait nécessaire, mes boîtes de chocolats à offrir au client, mes cartes de visite … j’avais juste oublié mon bloc notes mais quelques feuilles blanches ont fait l’affaire !

Premier coup de stress au petit déjeuner quand Waze n’a pas reconnu l’adresse à laquelle je devais me rendre … et oui, je suis devenue complètement Waze-dependant mais finalement via michelin m’a sauvé la mise.

Second coup de stress quand le réparateur de la chaudière m’a rappelée ce matin (oui, quand même c’est pas de bol une panne de chaudière cette semaine mais peu importe en 2017 je suis la zénitude incarnée 😉 ) me faisant faire quelques manipulations qui ont ruiné les 10 minutes que j’avais prévues d’avance (oui, seulement 10, je vous l’ai dit, je suis zen).

Je suis finalement arrivée à la minute près (ouf) et tout s’est bien passé.

Un petit coup de Waze plus tard et me voilà partie pour mon second rendez-vous. Comme j’avais 10 minutes d’avance, je décide de faire le plein d’essence de mon nouveau carrosse affrété spécialement pour moi et là, impossible d’ouvrit le clapet du réservoir. Je bataille quelques instants avec la fermeture / ouverture centralisée, en vain. Comme je suis zen et qu’en plus je me sens une âme de princesse en ce moment, aucune honte, j’interpelle un jeune homme (ouais, jeune, c’était mon jour de chance) pour lui demander de l’aide. Une évidence pour lui : le bouton d’ouverture au sol à gauche du siège conducteur et gentiment, il me précise que c’est du Diesel que je dois mettre … ok, minute béate !

Le réservoir ouvert, impossible de mettre de l’essence, le pistolet étant bloqué puisque j’avais commencé avec du Diesel, reposé le pistolet et poursuivi avec du Diesel Excellium … (enfin, avant, j’avais fait le tour de la pompe trois fois, cherché l’automate carte bancaire et dérangé le pompiste !!).

Je repars vers mon rendez-vous, sans plus une once de batterie … merci Waze ! Du coup, je me perds un peu mais j’arrive à l’heure et une nouvelle fois, ça se passe bien.

Bon voilà, autant de trucs dont vous vous moquez sans doute, mais que j’espère relire avec plaisir dans des années et ma sœur, inutile de t’esclaffer je t’entends jusqu’ici et pour que tu saches tout, j’ai terminé ma journée avec un troisième RV sans me perdre, sans retard et avec succès !

23 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Ta soeurreply
janvier 17 at 09:01

Warf ! Tu es une quiche et c’est pour ça que je t’aime !! 😉 Jolie première journée en tout cas !
Pas mal le coup de l’ouverture du réservoir d’essence … ça pourra servir aux plus jeunes comme technique de drague …
Aujourd’hui pour moi ce fut la 3ème fois que la secrétaire est venue me voir en classe … après la gastro il y a dix jours, la grippe la semaine dernière, à la récréation Clémence s’était empalée dans un poteau … J’ai fait rire mes élèves … elle va bien sauf que maintenant elle a la grippe !!! Warf bis !!!
Bisous ma soeur !!

Laurencereply
janvier 19 at 07:01
– In reply to: Ta soeur

C’est ton commentaire qui me fait rire … ceci dit, je savais bien que tu serai bon public !! Bisous et courage au petit pois !

Annereply
janvier 18 at 07:01

Eh bien bravo pour la zenitude!

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: Anne

Merci Anne !

matchingpointsreply
janvier 18 at 08:01

De grands changements que vous semblez prendre avec une relative coolitude ! Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre nouvelle carrière professionnelle que nous suivrons avec intérêt et curiosité…

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: matchingpoints

Je ne suis pas sûre que ce sera aussi amusant tous les jours mais ce défi me stimule ! Bon WE

sophie bazarreply
janvier 18 at 08:01

J’admire à 200% les personnes qui se réorientent professionnellement, c’est vraiment un grand courage de recommencer à zéro ! et avec du second degré pour relativiser les déconvenues du début, c’est sûr très vite tu vas être à l’aise et profiter pleinement. Je te souhaite bonne chance et BRAVO ! Oui, tout va bien se passer.

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: sophie bazar

Merci Sophie … on n’a pas toujours le choix alors autant le vivre avec humour et optimisme, non ?

chiffonsandcoreply
janvier 18 at 02:01

ah ben, ça alors, fini le resto? En tout cas, je te tire mon chapeau, c’est courageux!

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: chiffonsandco

Merci Arwen, le courage vient parfois au bon moment … et alors c’est une chance !

Mariereply
janvier 19 at 04:01

Mes meilleures voeux pour cette nouvelle vie professionnelle. J’ai changé de cap il y a sept ans, pour le meilleur, et ma belle soeur a fait de même à 50 ans passés, avec succès. L’expérience paye !

Laurencereply
janvier 21 at 04:01
– In reply to: Marie

Merci Marie pour ces encouragements … j’espère que l’expérience payera …

Yukoreply
janvier 19 at 11:01

Tout est dit : zen-attitude 🙂 2017 commence bien ^^

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: Yuko

Merci Yuko, je vais tenter de rester Zen au fil des jours … Bises et bon WE

Christinereply
janvier 20 at 12:01

Tu es carrément épatante! Et il faudra me filer le nom de tes pilules zen, j’en aurais rudement besoin 😉 Tiens nous au courant de la suite surtout …

Laurencereply
janvier 21 at 03:01
– In reply to: Christine

Je doute d’avoir envie de publier des billets de ce style régulièrement mais là, pour une première journée « action », j’avoue avoir été servie … à suivre mais j’espère quand même avoir davantage de succès que d’anecdote à épingler ! Bon WE Christine …

La Bordelaisereply
janvier 21 at 11:01

La zenitude attitude

Laurencereply
janvier 21 at 04:01
– In reply to: La Bordelaise

Fouinette, c’est bien toi ? il y avait longtemps …

La Bordelaisereply
janvier 23 at 05:01
– In reply to: Laurence

Oui, c’est bien moi !
Bravo pour ce nouveau cap, il ne faut pas avoir peur de changer, et on apprend plus quand on prend des risques !
Amicalement,

Koalisareply
janvier 21 at 04:01

J’ai dû rater des épisodes, l’essentiel est que tu ailles bien. Tu as l’air d’être super zen en tout cas, bravo pour ce nouveau changement de vie !

Laurencereply
février 22 at 12:02
– In reply to: Koalisa

Merci Koalisa, la vie parfois impose d’être Zen …. reste à espérer que ces leçons de vie durent !

La Lune en Avrilreply
janvier 21 at 09:01

Les premiers pas dans une nouvelle vie professionnelle laissent souvent des souvenirs impérissables alors juste pour cela (et les relire plus tard), tu as raison de les inscrire ainsi ici… et merci du partage , j’ai vécu presque le même moment de solitude avec un véhicule de société a la pompe à essence, alors merci de me le rappeller en mémoire ce soir , beau weekend, bise.

Polinareply
janvier 25 at 12:01

Bravo pour ce changement de vie, j’admire les personnes qui osent lâcher une branche confortable sans savoir si celle qu’ils vont attraper le sera tout autant ! 🙂 Tu devrais plus souvent faire des billets de vie à ce propos !

Leave a reply