Vanity

Du bio, de la beauté … et un peu de culture

Pas de doute, le Bio est à la mode et les cosmétiques Bio sont de plus en plus nombreux sur le marché. Depuis 3 ans, les laboratoires Garnier, un grand nom de la cosmétique en grande distribution, planchent sur la recherche et proposent la gamme Bio Active.

Une large gamme de soins certifiés BIO par l’organisme indépendant Ecocert. Des formules respectueuses et efficaces d’un côté, des packagings plus respectueux de l’environnement de l’autre … c’est bio, c’est bien !

Garnier-1.jpg         Garnier 2        Garnier 3      Garnier-4.jpg

Ces soins sont à base d’Aloe Vera et de Criste Marine.  L’aloe Vera est une plante bien connue aux qualités hydratantes et adoucissantes souvent vantées, et sa richesse naturelle en minéraux et en vitamines lui confère entre autres de nombreuses propriétés cosmétiques reconnues depuis des millénaires.

Et maintenant, un peu de culture. La criste marine, plus méconnue (enfin, de moi) est une plante d’une hauteur de 20 à 50 cm, ses feuilles sont charnues et ses fleurs de couleur jaune-verte. Capable de pousser dans les roches et les falaises exposées aux vents et aux embruns, elle est également baptisée « perce pierre » pour ces raisons.

L’exposition en front de mer lui confère une extraordinaire concentration en minéraux : calcium, magnésium, manganèse, potassium, sodium … ce qui en langage beauté peut se traduire en propriétés anti-âge, un principe stimulant le renouvellement cellulaire pour aider à lutter efficacement contre les rides.

En conclusion, la gamme s’articule autour de de soins hydratants (soins visage et laits démaquillants) et de soins anti rides (visage et yeux) … tout un programme !

 

Garnier-5.jpg   Garnier 6

Personnellement, j’ai testé la gamme démaquillante.

Phase 1 : pour les yeux, un démaquillant efficace qui ne pique pas le yeux, j’aime !

Phase 2 :  Le Lait démaquillant hydratant. Sa texture esy crémeuse et il élimine les impuretés et le maquillage, laissant la peau douce et confortable.
 et last bu not least, ces produits sont à prix plus que raisonnables ( démaquillant à moins de 5€ et démaquillant yeux à moins de 4€ … qui dit mieux !

Pour en savoir davantage … et en images, c’est ICI

 Article sponsorisé
Partage propulsé par Wikio

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *