Humeurs

L’instant

Dernier dimanche d’août, il flotte déjà un air rentrée mais comme nous avons la chance d’habiter près des côtes basques ou landaises,  il est toujours agréable d’aller respirer l’air marin alors que les touristes ont commencé à déserté la place.

J’aime la plage à cette période de l’année. L’océan est à une température agréable, l’air est respirable et surtout, il est possible d’étaler sa serviette.

Alors certes, cela sent vraiment la fin de l’été, même les fameuses tentes de plage à rayures ont commencé à plier bagages mais ce sont vraiment des moments qui me procurent un immense bonheur : un peu de soleil, un bon livre, le bruit léger des vagues, je profite de l’instant me demandant toujours si la prochaine fois ce sera pareil ou si  j’y repartirai avant l’été prochain.

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    arwen
    4 septembre 2011 at 18 h 34 min

    tu as raison, c’est le meilleur moment ….Pense que je n’ai pas mis un seul orteil à la plage cette année! c’est fort, non???

    • Reply
      Lolotte
      4 septembre 2011 at 20 h 05 min

      Ca m’est arrivé certaines années … pourtant, toi non plus, tu n’es pas loin des plages, non ?
      Ceci dit, une année sans plage, c’est une année bizarre pour moi.

  • Reply
    Labourgeoise
    4 septembre 2011 at 19 h 30 min

    j’espère que la rentrée fut bonne… belle soirée, biz

    • Reply
      Lolotte
      4 septembre 2011 at 20 h 06 min

      Le retour tu veux dire. Pas de rentrée pour nous, les vacances étant prévues pour Novembre … peut-être !!
      Bonne soirée à toi aussi. Bises

  • Reply
    L'épice
    4 septembre 2011 at 20 h 34 min

    Tu as bien fait d’en profiter! J’aimerais tant en faire autant… d’habitude, on prend nos vacances début septembre: double satisfaction d’être en vacances et d’avoir l’impression d’échapper à « la rentrée ». Sauf que cette année, avec mon nouveau boulot, pas possible.
    et pas de mer à proximité… dur, dur!

    • Reply
      Lolotte
      4 septembre 2011 at 20 h 36 min

      Houlala, j’ai loupé un truc. Tu as changé de job ? Un an sans congés ?

  • Reply
    spiruline
    4 septembre 2011 at 21 h 14 min

    Là je t’envie, cette période doit être magnifique dans ta région. Et la lumière devient si belle… Chez moi aujourd’hui, les températures ont chuté et il a flotté toute la sainte journée:-(( Bonne semaine, Veinarde!

    • Reply
      Lolotte
      5 septembre 2011 at 10 h 29 min

      Je savoure la chance que nous avons d’habiter au pied des montagnes et à un peu plus d’une heure des plages. Du coup, nous devenons difficiles et n’apprécions ces petits paradis qu’hors saison. C’est donc pour les WE à venir … mais encore faut-il avoir le temps d’en profiter.
      Bonne semaine à toi aussi.
      PS : la pluie et les températures en baisse, c’est pour nous aujourd’hui

  • Reply
    Alice
    4 septembre 2011 at 21 h 57 min

    Cela doit être beau chez toi!
    Nous tentons toujours de partir aussi hors saison, la dernière semaine de juin, de manière à profiter des plages vides et de la disponibilité des restaurateurs, saisonniers etc.
    J’habite aussi en bord de mer mais depuis deux ans il fait tellement un temps pourri que nous profitons très très peu de la plage avec Octave (il faut jongler avec l’horaire des marées pour jouer dans le sable et surtout attendre le soleil!!)
    Bises

    • Reply
      Lolotte
      5 septembre 2011 at 10 h 31 min

      C’est un peu ce qui je disais à Spiruline à l’instant. Comme nous habitons près de mer et montagne, nous attendons toujours les conditions idéales : peu de monde, beau temps, pas trop chaud … au risque de ne pas en profiter !!!
      Mais c’est vrai que c’est plus simple au Sud, je te l’accorde.
      Bonne semaine Alice, je viendrai prendre des nouvelles de la rentrée du Pouic.

  • Reply
    Eudoxie
    5 septembre 2011 at 14 h 15 min

    Salut Lolotte!!!! Super ton aventure de restau. Super super super. J’admire toujours les aventuriers. ceux qui lancent des projets. Tout ce qui est joyeusement fou m’attire. Tu sais que j’ai emménagé pas loin de la côte aussi? Plus au nord, et j’adore. Ce vent iodé amené tous les jours de la plage est véritablement réparateur. Je te souhaite le plus beau restaurant du monde et un million de clients!

    • Reply
      Lolotte
      5 septembre 2011 at 21 h 45 min

      Merci Eudoxie. J’ai un peu suivi ton déménagement, c’est une belle région …
      Pour le restaurant, ton souhait au million de clients m’a interpellé. Ca marche plutôt pas mal mais compte tenu de la petite taille de la salle (et c’est une volonté pour un endroit cosy) il va falloir que je calcule combien d’années il va me falloir !!! A très vite

  • Reply
    isabelle
    6 septembre 2011 at 10 h 33 min

    Comme toi, sur la côte d’azur, nous ne profitons du bord de mer qu’une fois les touristes repartis. Tu as de la chance d’habiter dans une région aussi belle et encore sauvage. (et avec les cabines à rayures, nous, on peut s’accrocher pour avoir des tentes à rayures!)
    Sinon, j’aime beaucoup le nouveau look de ton blog avec les photos passées au logiciel machin qui les rend « vintage ». Très beau.

    • Reply
      Lolotte
      6 septembre 2011 at 16 h 58 min

      Merci Isabelle, pour ta visite et ce commentaire.
      Je m’amuse beaucoup du logiciel Instagram en ce moment. Pour le coup, il était parfaitement raccord avec le côté désuet des tentes de plage.

Leave a Reply

*