Balades Randos

Balade au port de Castet

C’était il y a déjà quinze jours déjà et à l’heure où j’écris ce billet nous avons eu un WE printanier (on a allègrement dépassé les 20 degrés ici ), la neige fond à vue d’oeil et je me dis que décidemment notre département porte bien son nom : oui, ici les Pyrénées sont Atlantiques !

Deux WE à la montagne et un WE à la plage sous un soleil radieux en T-Shirt, certes ce temps est un peu fou mais pour nous, cela n’a rien des très d’exceptionnel, le tout étant de ne pas perdre de vue qu’on peut très vite repartir pour une période de quelques semaines de pluie ininterrompue !

C’était il y a deux semaines donc et cette neige tombée en abondance en moyenne montagne a été synomyme de seaux d’eau en plaine alors autant vous dire qu’après trois semaines à ce rythme, le premier WE de beau temps a été une bénédiction.

Seul souci, nous n’avons pas été les seuls à avoir eu des envies de neige, et sans risque d’avalanche, hors stations de ski c’était compliqué. Entre les routes fermées (il était tombé plus d’un mètres de neige dans la nuit par endroit), et celles dégagées mais diminuées de moitié (la neige et les automobilites sans gêne qui s’était garés à la va comme que je pousse), j’ai bien cru que notre balade qui s’annonçait merveilleuse allais virer à l’aller-retour en voiture sans pouvoir stationner ni toucher la neige. Je crois n’avoir jamais vu cela et heureusement, il reste des endroits un peu moins fréquantés en Béarn que les plateaux de Lhers ou du Bénou.

C’est donc au port de Castet que nous avons atterri et quelle belle suprise !

Le plateau est agréable et sans aucun danger pour les enfants

Les pistes de VTT offrent la possibilité de marcher avec les raquettes (ou même sans …) sans risque de se perdre et les plus courageux partiront sur les hauteurs en ski de randonnée (c’est ce que nous ferons la prochaine fois en nous décidant un peu plus tôt)

… et comme toujours en montagne, plus on avance et plus on est récompensé, c’était magnifique !!

Alors vous savez quoi, ce n’est pas de printemps que je rêve mais de nouvelles chutes de neige ! et vous, déjà la tête tournée vers des journées printanières ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    18 février 2019 at 13 h 35 min

    Nous aimons les saisons et ce dernier week-end très chaud nous a presque dérangées… ! Certains ne nous comprennent sûrement pas ! Nous profitons encore des nuits fraîches pour nous glisser sous la couette. L’une de nous deux va repartir à la montagne, donc non, le printemps n’est pas encore là pour nous. Par contre, lorsque le mauvais temps dure et que nous attendons la douceur, alors oui, nous sommes frustrées.
    Comme toujours, de belles cartes postales pour nous promener !

    • Reply
      Laurence
      21 février 2019 at 10 h 20 min

      Merci pour votre commentaire que je comprends si bien ! Nous entamons notre deuxième semaine printanière, ce temps est fou ! 20° tous les après midi, 1 ou 2° le matin, nos organismes sont soumis à rude épreuve ! Le WE prochain, ce sera photos de plages 😉 ! Bonne semaine mesdames

  • Reply
    Koalisa
    20 février 2019 at 13 h 36 min

    C’est vraiment magique, ces paysages enneigés… C’est tellement rare de voir de la neige en Bretagne. tes photos sont magnifiques !

    • Reply
      Laurence
      21 février 2019 at 10 h 22 min

      Moi je rêve devant les photos des plages bretonnes … c’est bien, on se fait voyager mutuellement ! Merci 🙂

Leave a Reply

*