A la maison, en pique-nique ou dans le bento pour la pause déjeuner, c’est le nouveau plat complet sain et équilibré. Ajoutez à cela que c’est terriblement instagramable et vous tenez LE succès du printemps 2019 !

  • on y met quoi dedans ?

Les proportions sont immuables : 1/3 de céréales et/ou de légumineuses, 2/3 de légumes crus ou cuits.
Vous pouvez le faire avec du riz, de la semoule, du quinoa, du boulgour, du sarrasin … des pois chiches, des lentilles, haricots rouges  etc … la liste est longue !

Côté légumes, j’aime bien utiliser un fond de salade verte mais ce n’est pas obligatoire. Ensuite, à vous de jouer avec les couleurs et les légumes du moment. Crus ou cuits, tout est permis.

Pour le vert : petits pois, asperges et fèves printaniers sont parfaits pour remplacer l’avocat (bon, je vous l’accorde, c’est beaucoup plus rapide de découper un avocat que d’écosser des petits pois frais 😉 !) ou bien encore brocoli,
Pour le rouge : radis, choux ou betteraves,
Pour l’orange : carottes tièdes, lentilles corail ou patate douce,
… ça se décline à l’infini et vous pouvez aussi y mettre des fruits  (agrumes l’hiver et j’imagine déjà que les pêches seront parfaites pour cet été).

  • Végétarien, Vegan … ou pas

L’avantage du Buddha Bowl c’est que chacun peut le détourner comme il le souhaite. Un oeuf poché, du saumon mariné, des blancs de volailles, du tofu … ou rien, tout est permis je vous dis !!

  • le secret du buddha Bowl …

… c’est l’assaisonnement !  J’ai deux sauces favorites, classique huile d’olive, balsamique blanc et moutarde aromatisée ou beurre de cacahuètes, jus de citron, huiles d’olive et de sésame.

  • la touche finale

On peut décorer avec des fleurs comestibles, des graines concassées ou germées, des fruits secs … une petite photo, et hop, à table !!!

Mon Bowl du soir : graines de sarrasin, salade verte, chou rouge, avocat, asperges blanches des Landes, petits pois frais, radis, tomates cerises et noix de cajou. Sauce beurre de cacahuètes !