Vanity

Mes trucs beauté d’hiver #1

Après mon petit coup de déprime de la semaine passée j’ai décidé de me reprendre en main : mon genou qui régulièrement me rappelle à l’ordre a l’air de se faire un peu oublier, mon rhume est voie de guérison (et je ne me prends pas la tête avec mon nez tout irrité et tout rouge), j’ai limité les sucreries et le pain (bilan = perdu 1 peu plus d’un kilo, Yes !!!!) et enfin j’ai décidé de m’attaquer à mon visage

« Attaquer », le mot est fort. Rien de radical genre Botox ou chirurgie pour mes rides et je garde aussi mes cheveux blancs. Le thème de ce billet sera juste un petit coup de pub, toujours non sponsorisé (hélas) pour un produit très efficace et à un prix somme toute assez raisonnable.

C’est clair que sur une peau fatiguée, desséchée par le froid et le chauffage, agressée par les différences de température … tout marque, la fatigue, les draps mais surtout les rides. J’ai lu il y a peu dans ELLE qui si l’on imagine 2 éponges, l’une humide, l’autre sèche et une goutte d’eau. C’est l’éponge humide qui absorbera mieux et plus vite. Bien vu …. ça fait réfléchir alors sur les conseils mon coach beauté (ça le fait hein ?) nous avons remis les pendules à l’heure :

– les antirides ne s’utilisent jamais le jour, mais la nuit (à priori c’est une évidence … mais pas pour moi)
– ça roule pour le sérum sous l’antiride, et cela même si ce n’est pas la même marque. Je suis beaucoup trop cartésienne pour oser m’aventurer dans de tels mélanges mais puisque la pharmacienne le dit  …
– le meilleur des antirides ne marchera jamais sur une peau non hydratée (bon, ça Ok, c’est le coup des éponges).

Alors j’ai testé le Masque et la crème SOINS HYDRATANTS aux baies sauvages de GALENIC et j’ai aimé … beaucoup. L’odeur discrètement fruitée, rien à voir avec celles un peu forte des produits bio (même si la contrepartie est la résence de Paraben), la texture est crémeuse à souhait, tout particulièrement pour le masque que j’ai laissé posé toute la nuit et que ma peau a absorbé en quelques heures à peine (rien retrouvé sur l’oreiller !!!).
C’est donc une bien jolie surprise à l’ouverture du pot que cette texture aussi gourmande que délicate et trois jours et deux nuits avec masque plus tard, toutes les promesses sont tenues. Ma peau tire moins, elle est plus reposée au réveil, elle est « repulpée »… et c’est bon pour mon moral. J’adopte pour cet hiver.

Une autre astuce demain et puis j’oubliais, j’ai RV chez le coiffeur, demain soir … à suivre.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *