DIY

Tuto coeur


J’ai voulu m’essayer au tuto … et je ne crois pas que je créerai une catégorie « Mes tutos ». J’avoue sans honte que je préfère,de loin, aller les « piquer » chez les autres. Je mets le mot ente guillemets car sauf oubli de ma part, je rend toujours à César ce qui est à César et puis de toutes façon, je ne crée pas tant que ça, au mieux je bidouille …

Néanmoins, pour les petits coeurs, j’ai réalisé un tuto : un magnifique document Word que j’ai scanné, et transformé en PDF …  c’est preque un métier !!! 

De l’avantage d’être gaffeuse, étourdie ou maladroite, je pense avoir commis toutes les erreurs à éviter ce qui m’a permis d’écrire – au mieux – ce qu’il fallait faire. Ce que certaines pourront prendre pour une évidence ne l’est pas. Je vous cite en vrac :
– laisser l’ouverture sur le côté. Bein, oui, à la pointe ça me semblait plus logique sauf qu’ensuite c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué à recoudre.
– couper 8mm autour de la piqure. Mme Tilda précise 3mm. Okay, je la crois sur parole mais c’est pour les pros car moi 3 mm quand je dois coudre à point invisible pour fermer le coeur (ou tout autre objet), ça s’effiloche tant et plus
– découper le haut du coeur : j’ai mis un peu de temps à y arriver proprement et à passer le lien dans le bon sens. On ne rit pas merci …
Bref, c’est sur que maintenant tout me semble évident et je vais tester le tuto chez ma soeurette …

Et puis, ultime écueil, la publication du tuto. Pour joindre le fichier .PDF ou .DOC, il faut souscrire à une option (non gratuite) que je n’ai pas. Comme mon blog reste à l’état de petit plaisir personnel d’amateur et que je n’ai pas pour l’instant l’intention de passer à la vitesse supérieure, je tiens ce tuto à la disposition de qui le souhaite mais point de publication directe ici.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *