Critiques littéraires

La fille du train (Paula Hawkins)

LE livre parfait entre deux livres

Quand je n’arrive plus à lire, que j’ai besoin de lectures facile, que j’ai du mal à sortir d’un livre que j’ai adoré, rien de vaut un bon polar. Début mars, je crois que j’ai cumulé les trois causes et ce livre trainait dans ma PAL depuis des mois. Je savais que ce serait parfait et effectivement, pour qui ne veut pas se prendre la tête et veut se laisser porter c’était LE livre qu’il me fallait.

Rachel vit dans la banlieue de Londres et quotidiennement, elle se rend à Londres en train. Chaque jour, assise à la même place, elle regarde défiler le paysage et observe la même maison. Elle a donné un nom à ses occupants et se plait à leur inventer une vie heureuse qu’elle idéalise tant la sienne est désastreuse. Puis un jour, elle voir Jess (c’est ainsi qu’elle l’a baptisée) avec un autre homme que son mari, sa curiosité est piquée, et elle veut en savoir davantage, d’autant plus que la jeune femme fait la une des journaux car elle a mystérieusement disparu …

Un page-turner qui est devenu un film avec Emily Blunt

L’intrigue est simple mais efficace. La psychologie des personnages n’est pas extrêmement fouillée mais ce livre à suspense offre trois formidables portraits de femmes face à leurs démons. La tension est maîtrisée de bout en bout, la fin n’est pas si convenue. Bref, une lecture qui sera sans doute vite oubliée mais pas désagréable, un page-turner qui répondait parfaitement à mes attentes … c’est-à-dire me vider la tête !

La fille du train
Paula Hawkins
Sonatines Editions 
379 pages

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    29 avril 2020 at 9 h 08 min

    Un livre facile à lire, qui nous change les idées, c’est parfait pour la période que nous vivons !
    #Restezchezvous

  • Reply
    Koalisa
    30 avril 2020 at 14 h 07 min

    Paula Hawkins a écrit un autre roman, Au fond de l’eau, que j’ai trouvé bien meilleur que celui-ci qui est pourtant plus connu ! Bon jeudi, bisous Laurence !

  • Reply
    yuko
    10 mai 2020 at 15 h 09 min

    Je n’avais pas été vraiment convaincue par ce roman et en garde un souvenir mitigé. Je suis néanmoins ravie que tu aies plus apprécié que moi 😉 bon dimanche !

    • Reply
      Laurence
      14 mai 2020 at 21 h 45 min

      Quand je l’ai lu, c’était LE livre qu’il me fallait, une histoire facile pour me vider la tête ! Bises

Leave a Reply

*