Humeurs

Enigme

Je n’ai pas eu le temps d’écrire depuis mercredi car je passe mes soirées à chercher mon trousseau de clés. Celui qui contient les clés de la maison, celle de ma voiture, du bureau, de la cave du restau …  Bref, pas un petit truc léger.

Un vrai mystère. Puisque je suis rentrée à la maison avec ma voiture, je n’ai pas pu les perdre bien loin …. mais j’en suis quand même à la troisième soirée passée à la chercher.

Soyons positif, je range et nettoie de fond en comble tous les endroits où j’ai bien pu passer. J’ai commencé par le garage et la chambre. Toujours pas de clés. La cuisine, toujours rien. Le salon, j’ai fouillé dans la pile de linge, sous les meubles … néant.

Elle sont accompagnées d’un porte-clé numéroté et estampillé « Si vous me trouvez glissez moi dans une boîte postale » … la belle affaire, perdues à la maison !!!!

Je pensais peut-être les avoir laissées tomber en sortant de la voiture mais la neige a en partie fondue … et pas de clés. Elle sont peut-être sur le tas de bois qui attend d’être brûlé. Si je retiens cette hypothèse, au rythme où nous gavons la cheminée je devrais les voir ré-apparaître avant le printemps.

Ma petite nièce Clémence s’est découvert une passion pour les clés mais elle n’est pas là.

J’ai bien soupçonné M-M notre terrible petite chatte qui a encore sévi ce matin me volant le morceau de fromage préparé pour mon repas mais Melle et Grand-B ont pensé (à raison) que là j’exagérais (à peine, elle a fait pire hein ???)

Bon je m’égare. Cette petite pause dans mes recherches m’a fait du bien … j’y repars. Et si je les retrouve j’achète une porte-clés « Siffleur » !!!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *