DIY

Knitting


La blogosphère a parfois des effets pour le moins suprenant. Lors d’une de mes balade d’un blog à l’autre, cet article lu chez une fille + la toile a réveillé en moi … des envies de tricoter !!!, à moins que ce ne soit cet hiver qui refasse son apparation après quelques journées printanière.

Bref, j’ai commandé la laine et j’ai attaqué mon tricot samedi après midi. Un petit coup de fil à MamiNi pour quelques conseils et nous voilà partis, les aiguilles et mes petits doigts. J’avais peur d’avoir oublié, n’ayant rien tricoté depuis au moins 10 ans, mes mes mains avaient bonne mémoire, ouf !!

Comme il a neigé tout l’après midi, motivée par ce nouvel assaut de l’hiver j’ai enfilé un  point à l’envers, deux points à l’endroit (et vice versa) pendant quelques heures, bien installée sur le canapé au coin de la cheminée.

Pour me forcer au repos, le tricot se révèle une activité fort efficace. Le tout étant de supporter les sarcasmes de M-Chéri et des garçons pour qui tricoter est une activité de grand-mère retraitée de surcroit … et pire, en maison de repos !!!!.

Le résultat : une écharpe tubulaire à partir du tuto vu ici. Je pense qu’il y a quelques erreurs dans les instuctions … et peut être sur le nombre de points de départ. Du coup, ce « col amovible » est moins dégoulinant que je ne l’aurais aimé mais très chaud … à suivre pour l’hiver prochain, je vais anticiper pour la réalisation d’écharpes, mitaines et autres bonnets !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *