Vanity

SOS manucure


Alors que l’hiver n’en finit pas, que je grignote fruits secs et chocolat pour me remonter le moral, que je mange régulièrement de bons yaourts … je ne devrais manquer ni de calcium, ni de magnésium … mais mes ongles font la gueule.

Bon j’avoue les malmener régulièrement ne pensant pas toujours à mettre des gants pour la vaisselle et le ménage mais surtout chaque fois que je m’occupe de Loulou, soit 3 ou 4 fois par semaine au minimum. D’un autre côté, je ne suis pas sure qu’il apprécierait les papouilles une paire de gants fluo aux mains …

Toujours est il que c’est la totale : mes ongles sont mous, striés, tâchés de points blancs … et pire que tout, ils se dédoublent et s’accrochent au moindre bout de tissus. Autant dire qu’à ce rythme là, à la fin de la semaine il n’y a plus un survivant !!!

Bon, je ne les ai jamais eu magnifiques mais au moins entiers et avec un minimum de longueur donc « vernissables ». En ce moment, j’ai beau tout essayer : la base, le vernis et le topcoat (que je n’en finis plus de vernir surtout quand je n’ai pas assez attendu que ça sèche, que je répare au dissolvant et que le coton colle sur les autres ongles … je vous mais imaginer la cata !!!), rien n’y fait, ils sont horribles !!!

Euréka, ce midi j’ai retrouvé un produit disparu des rayons depuis quelques mois. J’étais tellement contente que limite j’avais envie de m’appliquer le truc en voiture au feu rouge !!!

Alors c’est quoi et comment ça marche. Trind Nail Repair est un renforçateur vraiment efficace qui rend les ongles plus résistants sans les dessécher (genre ça pousse, c’est sec et ça casse).  J’applique le vernis miracle tous les deux jours en cure de deux semaines (ne pas oublier d’ôter la couche précédente avant chaque nouvelle application) puis en traitement de fond, une fois par semaine.

J’ai commencé ce soir, après avoir soigneusement limé le peu d’ongle qu’il me restait.  Je n’ai pas fini de regarder mes mains en gigotant des doigts afin de vérifier que c’est aussi efficace que dans mes souvenirs.

Et puis je termine par les petits conseils maison (ceux que je conseille aux autres mais que je ne prends pas le temps d’appliquer !!!!) :

Bains réguliers dans un mélange d’huile d’olive et de jus de citron, pendant quelques minutes, puis massage soigneux des ongles (cela repousse aussi les cuticules et nourrit la peau) en alternance avec des bains dans de l’eau tiède à laquelle on a rajouté de l’eau oxygénée.

Massages des ongles et des mains tous les soirs

Limer régulièrement les ongles tant qu’ils ne sont pas suffisamment forts pour être longs … sans s’exciter avec des mouvements de va et vient qui cassent la trame des ongles !!!

Je rêve du prochain billet que je pourrais publier avec un beau vernis de couleur (j’ai des envies d’orange) … no comment please

 Billet non sponsorisé

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *