Critiques littéraires

In my mailbox #1

Parce que j’ai entendu parler de la rubrique « in my mailbox » sur le blog pages nuancées et que j’ai trouvé cela sympathique, je vous fais à mon tour partager la liste des livres qui sont venus grossir ma PAL cette semaine.

Je vous ai déjà parlé de mon incapacité à entrer dans une librairie sans en sortir avec, outre ce dont j’ai besoin, un ou deux (parfois plus) livres : cela s’est encore vérifié cette semaine.

Entrée pour chercher un petit guide afin de peaufiner mon escapade à Barcelone du WE prochain,  
– j’en ai profité pour chercher le livre fétiche de George « Une odeur de gingembre »
– comme ma petite sœur m’a dit que chez Flaubert on ne s’ennuyait jamais, je me suis dit que ces « Trois contes » seraient facile à lire au restaurant quand j’attends les clients, les plats … ou que les retardataires quittent la place …
– enfin, je vous en ai parlé hier, de voir des cols Claudine un peu partout m’a donné envie de relire ce livre « Claudine à l’école » que j’ai souvenir d’avoir adoré ado.

Je vous reparle de tout ça bien vite. Bon dimanche les fillottes !!!

PS : Même si j’aimerais bien limiter les chances de gagner et que ce livre finisse dans ma boîte aux lettres, je vous informe qu’Alice offre généreusement un livre. Pour participer c’est ICI .

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    arwen
    23 octobre 2011 at 11 h 15 min

    je lis parfois quelques pages avant de me coucher mais question lecture je ne suis toujours pas au point……

    • Reply
      Lolotte
      24 octobre 2011 at 11 h 09 min

      Je lis de façon irrégulière. J’ai cessé de blogger (et je blogge moins) car je me suis rendue compte que le soir, au lieu de lire, je me couchais à pas d’heure en ayant passé la soirée derrière mon écran. Avec mon nouveau job, j’ai pas mal de temps morts que je peux exploiter en lisant et comme j’adore ça …

  • Reply
    George
    23 octobre 2011 at 11 h 32 min

    j’espère que « une odeur de gingembre » te plaira mais je ne fais pas trop de souci ce roman est tellement magique ! « les trois contes » de Flaubert « saint julien l’hospitalier » n’est pas simple mais les deux autres se lisent plus facilement ! Quant à Colette, tu me donnes envie de lire les Claudine que je n’ai jamais lus ! Très bonnes lectures !

    • Reply
      Lolotte
      24 octobre 2011 at 11 h 11 min

      Je n’ai pas encore commencé « Une odeur de Gingembre ». Je voulais finir, les « Vaches de Staline » (Ouf !!), j’ai entre temps lu un Elisabeth George (j’en suis au 11ème et j’adore) et je finis « L’envie ». Au restau, j’ai amené Flaubert, j’en reparle très vite …

  • Reply
    Alice
    23 octobre 2011 at 11 h 33 min

    🙂
    J’aime l’idée que tes livres correspondent à un moment, une situation.
    Le livre conseillé par George vaut vraiment le coup d’être ouvert, tu verras!
    Pour Flaubert, j’aime beaucoup, il est « de chez moi », né à qq kms et surtout, étudiante, j’ai participé à un vaste projet dont le but était la transcription de ses manuscrits. Passionnant.

    • Reply
      Lolotte
      24 octobre 2011 at 11 h 12 min

      Je crois n’avoir lu de Flubert que « Madame Bovary ». Comme c’était au lycée, je n’en garde pas un excellent souvenir mais j’ai finalement hâte de lire ces contes. C’est parfois bon de se faire un peu bousculer !!

  • Reply
    L'épice
    23 octobre 2011 at 14 h 35 min

    C’est vrai que tu dois avoir des temps un peu morts dans ta journée au restaurant. donc ce sont quand même des achats très utiles, ces livres! (Flaubert, ça fait tellement longtemps que je n’ai rien lu de lui… tu me donnes envie de me relancer!)

    et Barcelone… le bonheur!!

    • Reply
      Lolotte
      24 octobre 2011 at 11 h 13 min

      Barcelone, à moins de 5h de route de chez moi et je n’y suis jamais allée … j’ai hâte !!!
      Au restau, je déteste « perdre mon temps » alors j’ai pris l’habitude d’amener un livre. Le souci c’est que je lis 3 pages, j’arrête, je reprends … il faut s’accrocher !

  • Reply
    mathilde. / Pages Nuancées
    23 octobre 2011 at 16 h 10 min

    j’ai « Une odeur de gingembre » aussi dans ma PAL ! Bon dimanche à toi !

    • Reply
      Lolotte
      24 octobre 2011 at 11 h 15 min

      Maintenant, il n’y a plus qu’à lire … Tu sais que j’ai reconté ma PAL, elle était beaucoup plus grosse que ce que je t’ai annoncé !

  • Reply
    Ta soeur
    24 octobre 2011 at 14 h 50 min

    Bon alors : « Une odeur de Gingembre », top ! Je l’ai dévoré cet été, un petit bonheur.
    Pour les Trois contes de Flaubert, commence par « Un coeur simple », c’est assez proche de Maupassant, ça te plaira … le reste … plus difficile …
    Bisettes !

    • Reply
      Lolotte
      26 octobre 2011 at 18 h 51 min

      Amusant, George m’a fait sensiblement la même suggestion !
      Pour une odeur de gingembre, je vais devoir prioriser. Bisous

Leave a Reply

*