Vanity

Secret de nuit


Oyé, oyé, si tu as les cheveux bouclés, noués, emmêlés, colorés et/ou secs (bon, je ne souhaite à personne la complète), ce produit est fait pour toi.

Il y a des plombes que je n’avais pas écrit un billet « beauté », un truc de quiche comme dirait ma soeurette mais là, je vais vous parler d’un produit assez génial (ok, je me calme, je ne viens tous de même pas de découvrir l’invention du siècle !).

Je vous cause d’une crème de nuit pour les cheveux. J’ai bien testé le masque ou l’huile à poser toute la nuit mais au matin, c’est shampoing obligatoire, ce qui n’est pas toujours une bonne idée quand le temps est compté (et me concernant, à peine le réveil sonné, je stresse à l’idée que la journée sera trop courte alors …). Non, il s’agit d’une crème  « Secret de nuit » qui régénère le cheveu la nuit et répare les agressions extérieures telles que soleil, pollution, vent ou traitements chimiques. Un peu comme une crème de nuit pour le visage quoi.

Alors, je vous entends d’ici, mouais, encore un produit de plus mais je vous assure que c’est royal. Primo, ça sent merveilleusement bon (un soupçon d’orchidée), je m’en mettrai presque sur le visage. Secundo, ça prends à peine quelques secondes de répartir une noisette de produit sur les pointes de cheveux. Last, but not least, au réveil vous avez les cheveux comme un bébé : brillants, souples et tout doux au toucher. C’est simple, je passe trois fois la main dans mes cheveux, j’ébouriffe le tout et hop je suis coiffée … si ça c’est pas génial !

Par contre, chez Phyto, il faudra qu’ils m’expliquent pourquoi deux emballages. Un gris perle et un bleu nuit. Comme si le premier avait été raté et sur-emballé … pas très développement durable tout ça !

Voilà les fillottes, je précise que l’institut Phyto ne m’a pas sponsorisé pour écrire ce billet.

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    arwen
    9 novembre 2011 at 19 h 01 min

    c’est noté!

    • Reply
      Lolotte
      11 novembre 2011 at 17 h 23 min

      Je ne sais pas si tu as le cheveu rebelle mais ça peut toujours servir …

  • Reply
    L'épice
    10 novembre 2011 at 0 h 32 min

    si ça sent bon, et que ce n’est pas une texture huileuse, je testerai!
    enfin, il faut que je regarde la composition parce qu’à force d’avoir lu tout plein de trucs, je commence à être convaincue que les silicones sont les ennemis des cheveux en général, et surtout des cheveux bouclés!
    et dans l’idéal, je préférerai rajouter la contrainte no-paraben…
    (ça devient compliqué d’acheter le moindre produit!!!)

    • Reply
      Lolotte
      11 novembre 2011 at 17 h 25 min

      La texture est crémeuse (comme une crème de nuit, tout pareil) et après avoir sorti la loupe (je t’assure qu’il faut du courage pour lire les listes d’ingrédients), il n’y a ni silicone, ni paraben … tu peux foncer !!!
      PS : je suis d’accord avec toi pour les produits avec silicones qui sont des caches misères à effet boumerang

  • Reply
    spiruline
    10 novembre 2011 at 22 h 13 min

    ça c’est un truc pour moi mais c’est malin, pas plus tard qu’aujourd’hui, je me suis achetée une sorte d’huile pour mes tifs bouclés et archi secs. Si j’avais su….. Me demande si ça se trouve en Suisse ce produit?

    • Reply
      Lolotte
      11 novembre 2011 at 17 h 27 min

      Si tes boucles sont celles de la banière de ton blog, je peux t’assurer que tu devrais adorer ce produit … reste plus qu’à le trouver mais je pense que PHYTO est distribué un peu partout. Le gros avantage c’est le côté non gras … idéal pour les matins pressés !

      • Reply
        spiruline
        13 novembre 2011 at 18 h 55 min

        oui, oui ce sont bien mes boucles sur ma bannière. J’ai déjà essayé un nombre incroyable de produits pour essayer de les nourrir et de les rendre plus douces. Je vais me mettre à la chasse de ce produit miracle! Merci pour le tuyau.

        • Reply
          Lolotte
          14 novembre 2011 at 16 h 46 min

          J’en ai testé des dizaines également. Melle a les cheveux encore plus secs que moi (et abîmés par des produits bon marché) c’est assez miraculeux. Je veux bien faire le facteur pour toi mais je ne suis pas sûre que ce soit bien rentable pour un seul flacon !

  • Reply
    Lost in London
    11 novembre 2011 at 15 h 51 min

    Oh la, j’ai eu peur en commençant à lire ton billet. J’ai cru que je m’étais trompée d’adresse.

    Bon et sinon ça marche pour cheveux longs rebelles? C’est la révolution tout les matins chez moi!

    • Reply
      Lolotte
      11 novembre 2011 at 17 h 30 min

      Ca marche pour les cheveux mi-longs … ça devrait marcher sur les cheveux long et surtout je pense pouvoir comparer l’humidité de Londres avec celle du Béarn … le cauchemar pour les frisottis !
      PS : j’aurais pu être plus créative sur le titre tu as raison …

  • Reply
    Sabine
    12 novembre 2011 at 18 h 10 min

    J’ai les cheveux qui frisent (et qui fotn donc des noeuds à loisir), des pointes archi-sèches, des restes de mèches … je crois bien que je rentre dans les critères de ce produit … sauf que je ne peux pas aller bosser sans me faire un shampoing !

    • Reply
      Lolotte
      14 novembre 2011 at 16 h 44 min

      Si tu fais un shampoing, c’est un peu dommage …

Leave a Reply

*