Bonnes adresses En Béarn

Bedous, le marché du jeudi matin

Toute commune de France qui se respecte a son marché et en vallée d’Aspe, le marché de Bedous est un temps fort qui traditionnellement se tient chaque jeudi matin, valorisation du terroir en mettant en lumière producteurs, artistes ou artisans locaux.

L’accès au centre du village par les petites rues et venelles, c’est charmant .

Marché de bedous

Ce marché n’est pas immense mais locaux venus en voisins et touristes de passage l’été s’y pressent. Les étals sont installés au coeur du village, place de la mairie et sous les arcades, ici c’est la convivialité qui règne et je jeudi matin, par beau temps, les terrasses des cafés sur la place sont prises d’assaut !

La vue sur les sommets donne le ton : ici les producteurs viennent des villages alentours ou des montagnes, ils sont chez eux et leurs produits sont très prisés.

Du fromage du pays aux savons, tout est local !

Fromages traditionnels au lait de vache, fromages frais au lait de brebis ou de chèvre (ceux de Camille ci-dessous sont à tomber), pain du moulin d’Orcun, savons au lait d’ânesses (Asinerie de Lescun), vannerie, espadrilles, vin, charcuterie, miel … ici on ne trouve pas de chinoiseries, que de beaux produits et tout se mange ou presque 😉 !

Derrière l’église, le petit parc est un havre de fraîcheur.

Une visite qui peut se coupler avec une randonnée en vallée d’Aspe. L’occasion de découvrir les villages de Lescun, Borce, Aydius … et tant d’autres merveilles mais ce sera pour une autre fois.

Infos pratiques :
Chaque jeudi matin
Bedous (64) à 25 km d’Oloron-Sainte-Marie
Vous pouvez même y venir en train (30 minutes à l’aller, 28 au retour … ça descend depuis Oloron-Sainte-Marie et compter 30 minutes de plus depuis Pau). La gare de Bedous est à quelques minutes à pied du coeur de la commune.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Koalisa
    30 juillet 2020 at 11 h 10 min

    Ca donne envie d’y aller, c’est ravissant ! Bises !

    • Reply
      Laurence
      1 août 2020 at 11 h 35 min

      C’est un marché très modeste mais c’est typiquement l’ambiance petit village de montagne !! Bises et bon WE Isabelle

  • Reply
    laurence Caillau-Larrieu
    30 juillet 2020 at 12 h 57 min

    Cela semble charmant…
    Bises

    • Reply
      Laurence
      1 août 2020 at 11 h 39 min

      Je ne m’étais pas baladée dans Bedous depuis des années … depuis que la RN134 contourne le village et c’est un tort !! Bises Laurence et bon WE

  • Reply
    matchingpoints
    30 juillet 2020 at 14 h 44 min

    C’est ravissant ! Lors de nos voyages ou tout simplement de petites balades, nous nous arrêtons toujours pour voir les marchés – c’est typique et on voit la « vraie » vie !
    Bonne journée

    • Reply
      Laurence
      1 août 2020 at 11 h 41 min

      C’est vrai que les marchés sont le coeur de la vie en ville ! Moi aussi, je ne conçois pas le tourisme sans les marchés mais beaucoup sont devenus des attrape-touristes … ici, c’est bien trop confidentiel !! Bon week-end mesdames !!

  • Reply
    chiffonsandco
    3 août 2020 at 13 h 09 min

    je VEUX y aller !

    • Reply
      Laurence
      7 août 2020 at 9 h 13 min

      Et bien il ne te reste plus qu’à revenir 😉 !

Leave a Reply

*