Suite au vide grenier de la semaine passée, j’ai décidé de faire un vrai rangement dans mes armoires et tiroirs. Attention, pas juste un petit tri rapide comme il y a peu, non, un vrai coup de balai, celui que j’ai réalisé partiellement lors de notre déménagement en 2010 n’étant définitivement pas suffisant !
Certes, régulièrement je remets la main sur une pièce importable dont je n’arrive pas à me débarrasser : un T-Shirt petit Bateau usé à la corde, un petit foulard ressemblant davantage à un oripeau qu’à un mouchoir, mes petits pulls Kenzo qui laissent apparaître mon nombril …
Il y aussi les erreurs de casting de ma garde robe : la robe achetée pour combler un coup de cafard mais qui a peluché dès la première sortie, les babioles H&M pas vraiment coup de cœur mais si bon marché, les chemises ayant un accro, les jeans trop taille basse, trop grands (gardés au cas où je grossirais) ou à contrario trop petits, le pantalon « élastiss » taille haute des années 90 qui ne ressemblera jamais à un slim et dans lequel je ne passe plus que les mollets …
N’échapperont pas au tri les chaussettes au travers desquelles seul un miracle permet à mon gros orteil de ne pas passer au travers, les collants fantaisie mis une fois en dix ans et dont l’élastique a cuit avec le temps, les culottes qui ont le même âge …
Mon armoire et mes tiroirs aérés, je suis satisfaite. Bon, il y a des chances que sous peu je regrette un peu ce grand nettoyage mais là, tout est bien rangé, plié, trié par couleurs … j’admire, c’est bon l’autosatisfaction !
Bilan de l’opération : un sac à donner, un sac pour le prochain vide grenier et de la place … oui, j’ai fait de la place pour mes prochains achats que je vais essayer de faire de façon plus réfléchie. Je vais tâcher d’économiser avant d’acheter et non le contraire (genre, j’achète, je suis à découvert et je rame pour combler le trou), tenter de ne pas céder aux sirènes de la mode « jetable » qui n’est plus à la mode 3 mois plus tard, bref, être plus raisonnable !!
Le WE prochain je réitère l’opération avec les accessoires et les chaussures !!
18 Comments
Alice
26 septembre 2011 at 21 h 11 minC’est vrai que ça fait un bien fou de vider les armoires.
Moi j’ai la main leste aussi je regrette bien souvent de ne pas retrouver ce que j’aimais tant (mais que je ne portais pourtant jamais!!!)
Lolotte
26 septembre 2011 at 21 h 29 minC’est tout à fait ça, je jette ou je donne et un an après j’ai des regrets mais d’un autre côté, j’ai des affaires que je n’ai pas portées (et qui ne sont pas portables) depuis des années … jamais contente !!
arwen
26 septembre 2011 at 22 h 48 mince que tu es raisonnable!!!! il faut que je fasse pareil même en fait ça fait déjà partie de mes résolutions pour la rentrée ! y a plus qu’à……
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 40 minLe tout est de s’y mettre, ce n’est pas grand chose mais c’est une grande satisfaction (même si ce n’est que le début !!)
Eudoxie
26 septembre 2011 at 23 h 47 minTu me files ton mannequin couture )?
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 41 minAh, mon manequin couture, il était noyé sous les vêtements de la semaine … sous lesquels un débardeur que je cherchais depuis des semaines … moi aussi je suis contente de l’avoir retrouvé !
Lost in London
27 septembre 2011 at 0 h 56 minComme j’aimerais trouver le courage de faire une opération tri. Je sais pourtant le bien que cela procure. Je n’arrive pas à m’y mettre. Pure paresse.
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 41 minJe suis aussi paresseuse … y’a qu’à voir pour les chaussures …
LMO
27 septembre 2011 at 10 h 39 minBravo! On ne regrette jamais un beau ménage! 😀
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 42 minMerci ! J’adore chaque fois que j’ouvre mon placard que je vais ranger au profit des affaires d’hiver … de quoi recommencer !
PS : impossible de commenter chez toi ???
L'armadio del delitto
27 septembre 2011 at 14 h 03 minBravo!
Je crois que nous avons toutes besoin d’acheter moins et mieux, et surtout de ne pas céder aux babioles H&M: jolies, pas chères, une fois à la maison elles me font penser aux cadeaux en plastique qu’on trouve dans les boites de céréales (je fais de drole de comparaisons, moi): à jeter!
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 51 minUn peu excessif comme comparaison … quoique à de rare exceptions près tu as raison !!
L’hiver dernier j’ai acheté un petit sac moutarde chez H&M … il est finalement pile poil dans la tendance, il va falloir que je vous le montre.
La Parisienne
27 septembre 2011 at 18 h 10 minCela fait quelques temps que je pense à faire la même chose. Te lire me motive encore plus… Y’a plus qu’à ! 😉
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 53 minAllez hop, au boulot … il faut que je me motive pour la suite !
spiruline
27 septembre 2011 at 20 h 48 minQuelle énergie, pourtant ce n’est pas le printemps 😉 ça me prend de temps en temps ce genre de crise et tout comme toi,très souvent peu après j’ai envie de porter des trucs que je viens de jeter… C’est grave docteur?
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 53 minGrave ? non !! Je me dis que si j’avais moins de choses, ce serait vite résolu !
L'épice
28 septembre 2011 at 0 h 06 minJe suis un peu dans la même phase que toi: j’ai un besoin de vide pressant!
Ton mannequin est génial: je rêve d’en avoir un de ce genre!
Lolotte
28 septembre 2011 at 18 h 50 minAh ce manequin, lui aussi il a apprécié de « coup d’air » !!