Recettes

De la salade et du goût

Voici une recette de salade sympathique, très vite réalisée, colorée et goûteuse.

Car oui, je veille à ce que nous mangions TOUS des légumes … mais pas n’importe comment, il faut ruser et le plus important, c’est LE GOÛT !!!

M-Chéri râle après la cuisine fade, bannit la cuisson vapeur si rien n’est ajouté après … (petite parenthèse pour les lecteurs avertis, M-Chéri déteste aussi les tajines, surtout depuis que nous sommes rentrés du Maroc où les marchands d’épice on bien insisté sur le fait que le ras-el-anout était une épice pour les nulles !!!)

Alors, vous l’aurez compris, en période de régime (disons de vigilance pour être plus exact), inutile de penser partager mon assiette avec le reste de la famille si je n’y mets pas un peu du mien !!!

Pour ma salade express, il faut
–         du mesclun
–         un avocat
–         des tomates cerises (fraîches ou semi confites)
–         des graines de tournesol
–         une ou deux gousses d’ail frais
–         sel, poivre, vinaigre et de la bonne huile d’olive

Pour le reste, je ne vais pas me lancer dans des explications inutiles. Les tomates semi-confites sont particulièrement goûteuses mais moins light que fraîches … à vous de choisir. L’ail nouveau doit être émincé menu afin de relever l’assaisonnement. Il est plus digeste que l’ail « vieux » … mais avis, ça reste de l’ail !!!

Quant aux graines de tournesol, elles apportent un peu de croquant et de décoration. Parfois, je rajoute une carotte coupée en mico-dés pour davantage de couleur mais j’essaie de me limiter à 5 ingrédients … trop de saveurs ce n’est pas bon non plus.

Bon appétit !!!

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *