Uncategorized

Dis moi où tu blogues

Encore un tag, un tag vu un jour chez Aude Nectar puis le lendemain chez Anne-So qui m’a taggée … un tag lancé par le blog Presse Citron puis sans se soucier de Wikio ou de tout autre classement par Aude puis …

C’est amusant car ce classement revient partout sur les blogs ces derniers jours et j’ai parallèlement retrouvé la semaine dernière un vieux ELLE  avec le classement des blogs. Je ne m’étais jamais trop souciée de la question et cela fait partie du grand nombre de subtilités qui m’échappent encore dans le monde des blogs.

Mais revenons au thème de ce tag, il s’agit de dévoiler l’endroit où nous bloguons. Je trouve cette idée plus chouette qu’intrusive alors voilà le petit coin qui me tient lieu de bureau. Pour vous situer l’échelle, je blogge sur un netbook (que je peux trimbaler partout) alors oui, l’adjectif « petit » n’est pas usurpé.

Quand je blogge à la maison, c’est au grenier ou presque.

D’une part car M-Chéri ne comprends toujours pas l’intérêt du blog, pour lui, primo je suis trop vieille (pfff !!!), deuxio il résume cette activité à étaler sa vie sur le net (re pffff !!!) alors du coup, je blogue dans mon petit coin discret.

D’autre part, les enfants avaient pris la fâcheuse habitude de faire leurs devoirs sur la table de la salle à manger. C’était source de disputes incessantes jusqu’au jour ou Grand-B m’a gentiment fait remarquer qu’avec mon bordel qui traînait sur cette même table je n’avais rien à dire. Pas faux mais vexée tout de même, je me suis aménagé un petit coin sur un bout de mezzanine à peine plus large qu’un couloir.

Et c’est vrai que c’est un joyeux bordel, mon espace avec le courrier à trier qui s’empile, les journaux, lus ou non, que je garde des mois, les articles que je découpe, mes lunettes, mes crayons, ma trousse … mais c’est MON endroit, et j’adore y entretenir MON bazar !!!

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *