Critiques littéraires Culture

Électrique (Yarol Poupaud)

Sur les routes du rock’n roll !

Ma culture rock laisse à désirer, j’ai d’ailleurs connu Yarol Poupaud par sa femme Caroline de Maigret (oui, je suis plus fashion que rock) mais cela ne m’a pas empêcher d’adorer cette immersion dans un monde rock souvent barré !

Dans cette autobiographie, Yarol Poupaud se livre sans fard. Issu d’une famille bohême (sa  mère attachée de presse pour le cinéma a côtoyé un grand nombre de stars) il raconte son enfance, son parcours scolaire chaotique, ses excès et galères puis surtout les rencontres incroyables qui ont jalonné sa vie. Isabelle Adjani sera sa baby-sitter, il joue au foot avec Gérard Depardieu chez Marguerite Duras, son père est un ami de Fabrice Luchini … et puis côté musique, Daniel Higelin, Johnny sur le tournage de Jean-Philippe, les plus grands bassistes de la planète rock … bref, une vie faite de rencontres et d’opportunités qu’il a chaque fois su saisir et surtout apprécier. Il n’y a pas une once d’opportunisme chez Yarol, mais au contraire une grande simplicité, une belle générosité et une réelle passion qui le rendent éminemment sympathique.

Et la bande son qui va bien …

Si vous avez été ado dans les années 80, si vous aimez le cinéma, le rock, si vous êtes un oiseau de nuit … ou pas … je suis sûre que vous trouverez un intérêt à la lecture de ce livre. 

La bande son n’est pas en reste. Prenez le temps d’écouter les playlist à la fin de chaque chapitre et laissez vous embarquer dans cette aventure musicale, plaisir garanti !

Un immense merci à Babelio et aux éditions Plon pour ce livre qui bouscule mes habitudes littéraires … et ça fait du bien !

Electrique
Yarol Poupaud
Editions Plon
277 pages

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    matchingpoints
    9 avril 2021 at 9 h 43 min

    Non, son nom ne nous parle pas, nous connaissons son frère par contre.
    Ce livre semble intéressant comme témoignage d’une époque pas si lointaine
    Bon weekend !

Leave a Reply

*