Famille Humeurs

GPS



A quelques jours de notre départ en grand WE, M-Chéri a décidé qu’il lui fallait un GPS. Oui, cet accessoire est devenu indispensable à sa vie. Alors, après m’avoir demandé n fois si j’avais le temps d’aller l’acheter (mais du temps, moi ,je n’en n’ai pas beaucoup, ou disons qu’à l’heure où j’en ai, à part le net, tous les magasins sont fermés) il a fini par se prendre par la main et a acheté son gadget.

Alors notre GPS ou TOMTOM (pourquoi est ce que je dis « notre » …) acheté, je m’attendais à devoir le paramétrer (c’est sans doute pourquoi j’ai dit « notre »). Mais non, mon chéri est comme une balle avec son nouveau Joujou et il faut croire que ce doit être d’une simplicité désarmante. Il s’en sert pour faire 10 fois par jour la route qui sépare le village de la ville et constate qu’il n’est pas à jour car notre villa n’est pas signalée !!!! 

Dès que TomTom passe au rouge pour dépassement de la vitesse autorisée, alors que Grand-B qui fait la consuite accompagnée est au volant, il hurle, mais je pense qu’il ne voit pas les même couleurs lorsqu’IL conduit.

D’ailleurs Grand-B le trouve ridicule et le compare à un VRP !!!

Alors voilà, c’est un peu le monde à l’envers à la maison. Moi qui ait piaffé d’impatience avant mon premier PC Portable, mon premier numérique, mon IPod … je n’avais jamais eu l’idée d’acheter un GPS. Pourtant, j’entends d’ici ceux qui connaissent mon sens de l’orientation et qui pensent que j’aurais du !!! Mais non, j’avais pris l’habitude d’imprimer ma feuille de route sur Via Michelin.

Allez, verdict sur la chose dès demain, jour du départ. Seule question, M-Chéri va devoir choisir : le GPS ou le portable sur l’allume cigare ??

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *