Famille

Instants de bonheur

Ce billet est une pause … autour d’un bon thé et en écoutant une excellente musique. C’est surtout une pause dans ce WE mouvementé qui tire à sa fin.

Hier nous fêtions nos anniversaires en famille. Celui de la cadette avait été fêté en temps et en heure, laissant pour le coup sur le carreau celui de Maman née le lendemain (enfin vous m’avez compris, avec des années d’écart), il y a une quinzaine de jours c’était celui du frérot et avec un peu d’anticipation le mien. Bref, nous nous sommes retrouvés pour un repas en famille qui n’a pas été facile à organiser compte tenu des emplois du temps des uns et des autres.

Mamini, en chef de famille organisatrice était survoltée et énervée. Ses filles en parfaites filles indignes l’ont envoyée bouler lui demandant de se calmer, son fils ne disant rien … comme d’habitude. Gendre n°2 (le chéri de Sister) s’est fait tout petit alors que Gendre n°1 (M-Chéri) se chargeait de mettre de l’huile sur le feu … c’est tellement drôle d’assister au massacre de la tarte aux pommes et  d’ironiser sur les facultés naturelles de sa belle-mère à nous préparer un dessert déstructuré.

Peu importe, nous avons passé une excellente journée, nous aimons tant nous retrouver et ces moments sont rares et toujours trop courts. Mamini a reçu en cadeau un ordinateur qui va lui permettre de suivre en direct les tribulations bloguesques de ses filles, de recevoir régulièrement des photos de ses mes nièces soit ses petites filles (merci Juliette), … et à forte probabilité de nous permettre d’écrire des billets fort drôles puisqu’elle nous a déjà demandé comment prendre des photos avec son nouvel ordinateur portable !!!

Quant à moi, on m’a régalé d’un coffret de Thés Mariage Frères et des Contes et Nouvelles de Maupassant en collection Pléïade SVP (merci, merci ….).

Aujourd’hui a été un dimanche très occupé au restaurant. J’en suis revenue il y a peu mais c’est tellement agréable de voir notre salle un peu vivante que nous n’allons pas nous plaindre.

Alors voila, j’écris ce billet en dégustant le Thé Casablanca, un mélange de thés vert et noir aux parfums délicats et subtils de menthe et de menthe poivrée … un vrai régal. Le coffret embaume la Provence fleurie mais ce sera pour un autre jour et thé Earl Grey sent divinement bon.

Et le tout en écoutant l’album de Charlie Winston « Hobo » … un petit bijou musical dont je vous parlerai demain. Bonne fin de WE, mon thé va refroidir.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *