Il y a quelques semaines, j’ai emprunté à la médiathèque l’audio livre « L’enfant allemand » de Camilla Lackberg. J’ai été littéralement enthousiasmée par ce livre, à mi chemin entre le roman et le policier sur fond d’antisémitisme et de secrets de famille.
Je me suis empressée d’en parler à ma sœur, persuadée d’avoir fait une découverte extraordinaire alors qu’en fait, j’étais une des rares personnes à priori à ne pas savoir que ce livre était le 5ème de l’auteur mettant en scène le couple Erica Falke et Patrick Hedstrom, et que ce livre était donc le 5ème best seller de Camilla Lackberg.
Ok, « retour dans mes 22 » comme on dit en pays de rugby et je me suis empressée de reprendre l’histoire à ses débuts, le plaisir un tant soit peu gâché quand même puisque j’avais un peu d’avance quant aux tribulations du couple Erica-Patrick et à celles de la brigade policière.
Je ne vais donc pas vous détailler par le menu les 5 livres (d’autant plus que je suis en train de lire le 6ème et que je n’ai pas le temps !!) mais je suis admirative devant l’art du suspense de l’auteure.
Certains diront que d’un livre à l’autre la recette reste inchangée : alternance de textes passé – présent, secret de famille, choix d’un problème sociétal autour duquel l’intrigue s’articule et dénouement au tout dernier chapitre, peu importe, c’est bien écrit, et mené avec brio.
Bref, je ne vous en dirai pas davantage, et si ce n’est déjà fait (j’ai quelques années de retard sur ce coup) IL FAUT lire ces livres mais je vous aurais prévenus, c’est terriblement addictif.
PS : à faire dans l’ordre donc :
– la princesse des glaces
– le prédicateur
– le tailleur de pierre
– l’oiseau de mauvais augure
– l’enfant allemand
– la sirène (en cours donc)
– le gardien du phare (vient de sortir et caracole en tête des ventes !)
24 Comments
Arwen
23 juillet 2013 at 19 h 36 mintu me donnes envie là….et pourtant, du temps, je n’en ai pas trop non plus!
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 36 minEn plus tu reviens de Suède, tu ne peux pas passer à côté de ces livre !
Stéphanie
23 juillet 2013 at 21 h 46 minJe note !
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 36 minet après tu sera accro !
Une Porte Sur Deux Continents
24 juillet 2013 at 3 h 40 minJ’en avais entendu parler et tu me confirmes mon envie de le lire ou plutôt de l’écouter, car en ce moment je suis très livres audio !
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 37 minMoi aussi j’écoute beaucoup de livres, c’est top !
Isa
24 juillet 2013 at 9 h 28 minJe ne connais pas cet auteur mais j’hésite souvent à acheter un de ses romans quand je me retrouve en train de fureter dans une librairie … donc tu n’es pas la seule à découvrir 😉
Et du coup, ton article tombe bien car je vais pouvoir m’atteler à son oeuvre en commencant dans l’ordre 😉
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 37 minJe ne connais personne qui ait été déçue à la lecture de ces livres. Ceci dit, je me rends également compte que je ne suis pas la seule à avoir du retard sur le coup !
Amy
24 juillet 2013 at 12 h 02 minCa fait plusieurs années que la princesse des glaces me fait de l’oeil en librairie, mais pour l’instant j’ai résisté ! Il faut dire aussi que je n’en avais encore lu aucune critique. Du coup, je vais peut-être m’y intéresser encore davantage, finalement…
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 38 minAucun doute, l’heure est venue de te lancer !
Matching Points
24 juillet 2013 at 16 h 00 minNous nous avions commencé dans l’ordre… organisation germanique ! 😉 et nous avons déjà mentionné « La princesse des glaces » dans ce post http://wp.me/p2H2o8-2tU .
Le deuxième post sur cet auteur concerne le deuxième roman : « Le prédicateur », il est sous presse. A bientôt sur notre blog !
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 39 minJe viens de voir votre post, c’est vrai eu c’est « easy » mais si agréable !!
Agnes
25 juillet 2013 at 15 h 48 minIl ne pouvait en être autrement, j’etais sûre que tu adorerais !!! Une fois qu’on a mis le nez dedans c’est fichu !!
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 40 minC’est ça, « fichue », c’est totalement addictif, d’ailleurs j’y retourne. Bisous
Ta soeur
26 juillet 2013 at 14 h 15 minJ’ai essayé depuis chez maman avec l’ipad ça ne fonctionne pas … je retente !
Je te disais donc que j’étais sûre que ça te plairait … et le problème c’est que la série est terriblement addictive parce que chaque roman est bien ficelé !
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 40 minça avait marché …
Sabine
27 juillet 2013 at 23 h 30 minJe ne connais pas non plus …
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 40 minAller, tu devrais adorer, mi roman, mi polar, c’est parfait pour se changer les idées !!
La Flâneuse
29 juillet 2013 at 11 h 19 minJ’y suis complètement accro… Du coup, je m’interdis d’ouvrir le prochain avant d’avoir un peu de temps devant moi 😉
Laurence
29 juillet 2013 at 16 h 41 minMoi je trimballe le livre partout et je l’ouvre dès que j’ai deux minutes !!
Koalisa
1 août 2013 at 17 h 32 minJe viens de lire « Le gardien de phare », je suis vraiment fan de cet auteur !
Laurence
5 août 2013 at 20 h 24 minJe suis à fond dedans et comme toi, j’adore !
Jeannette
3 août 2013 at 7 h 12 minOkkkkk !! tu as trouvé un trésor !! merci !! c’est noté !
Laurence
5 août 2013 at 20 h 27 minAh oui, je suis à fond dans son dernier livre « Le gardien du phare », je vais avoir un grand vide ensuite !!