Uncategorized

Le compagnons de tous les jours

J’ai depuis peu un  magnifique téléphone portable qui est presque un ordinateur, je suis accro à mon IPOD, à mon appareil photo numérique et à tout ce qui touche le net, j’ai beau travailler en face d’un écran toute la journée, et me jeter sur mon PC le soir pour alimenter mon blog et lire ceux de ma blogroll … je reviens à l’agenda papier.

Utiliser un agenda électronique ? Oui, encore faut-il savoir lequel. Celui de mon téléphone est parfait mais j’oublie d’y noter un rendez-vous sur deux, mon agenda outlook professionnel n’est jamais à jour des RV pris en réunion lorsque je me déplace sans mon PC, et encore moins de mes RV extra-professionnels, je n’ouvre jamais celui du PC maison, mon agenda papier professionnel dort au fond d’un tiroir, et qui plus est, reste bien trop grand pour se faire une place dans mon sac à main … et pour conclure ma mémoire a des limites !!!

Me voilà donc partie à la chasse d’un agenda 2009. Moleskine ou Filofax de préférence  mais l’année 2009 à peine entamée, il ne faudrait pas trop faire la difficile, surtout quand la première ville digne de ce nom est à quelques 30 kilomètres. Résultat de mes recherches : plus le moindre agenda version Hemingway. Agenda Filofax ? connait pas ! En guise d’élégant Quo-Vadis, il ne reste que du rose fuchsia … pour une fois, c’est beaucoup trop girly pour moi. Donc dans les tailles correctes, je me rabats sur un petit Quo-Vadis tout simple, noir mais pas avec les feuilles ivoire comme j’aime, un agenda ça sert aussi à anticiper, j’y penserai pour 2010.

Finalement je constate que rien ne remplace le plaisir de noircir une page, de griffonner des RV, notes, listes de courses et autres dates d’anniversaires. Il sent bon le neuf mon agenda, le papier est encore tout doux et … madeleine de Proust,  je ressens la même excitation que lycéenne ou étudiante, au moment où j’inaugurai puis customisai mon agenda tout neuf à chaque rentrée des classes.

Et vous, agenda papier, Palm Pilot ou tête de Linotte ? 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *