Vanity

Dans mon vanity #1

Il y a bien longtemps que je n’avais pas fait un billet « beauté » et cette envie me prend, comme à chaque fois, quand je découvre un produit (nouveau ou pas) et qu’il me semble avoir des vertus miraculeuses … oui, je partage !!

Aujourd’hui, il s’agit d’un soin Avène pour lutter contre les tâches : D PIGMENT – soin unifiant anti-tâches.

L’hyperpigmentation, ce sont ces petites tâches plus ou moins foncées (et grandes) qui au fil des ans envahissent le visage, le décolleté ou les mains (parfois les trois si t’as pas de bol).

Plus jeune, j’adorais le soleil. Je me souviens que nous tannions nos parents pour un pique-nique sur la plage (les inconscients) où malgré le parasol et les crèmes, les coups de soleils étaient au rendez-vous en même temps que les tomates à croque-sel ou les sandwiches au Nutella qui me rappellent invariablement cette période (bon, ok, je m’égare).

Bref, malgré les recommandations de Maman puis celles des dermatos et dernièrement celles de ma belle sœur qui m’a asséné froidement un « capital solaire entamé » je crois que j’ai mis tout ça en application un peu tard. Ajoutez à cela la pratique d’un sport en plein air et celles que je prenais au début pour de charmantes tâches de rousseurs sont venues s’étaler comme des « splach » de peinture sur mon visage.

La crème indice 50 est ma meilleure amie depuis quelques étés, même en ville et même pour une balade de 10 minutes mais cette crème Avène est tombée à pic. Essayée début juillet et utilisée depuis tous les soirs, je trouve le résultat fort probant. Conseillée pour une utilisation en cure de 3 mois, au bout de 5 semaines, les tâches se sont atténuées et ma peau est plus uniforme et lumineuse (si, si je t’assure). La crème existe en version riche (celle que j’ai choisie et elle n’est pas épaisse) ou légère.

Last but not least, le tube est à un prix très raisonnable.

Alors en résumé, pour lutter contre l’hyperpigmentation, ma routine :
– indice 50 la journée sur la crème de jour
– un démaquillage parfait le soir (je vous en reparle)
– un gommage une fois par semaine (ça aussi je vous en reparle)
– D-Pigment tous les soirs et rien d’autre (en plus c’est rapide).

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    L'épice
    9 août 2012 at 18 h 11 min

    Je n’ai pas vraiment de problèmes de tâches pour l’instant mais je m’inquiète de plus en plus pour mon capital solaire… alors j’essaie de prendre des précautions. Protection indice 50 quand je m’expose au soleil, et parfois soin anti-tâches avant/pendant/après les vacances. Dur de trouver les bons produits… et tant mieux que tu aies trouvé ton chouchou!!

    • Reply
      Laurence
      14 août 2012 at 18 h 59 min

      Tu es prudente, c’est bien !! Je crois que les campagnes de prévention ont été efficaces !

  • Reply
    Une porte sur deux continents
    9 août 2012 at 18 h 45 min

    Je suis toujours aussi très satisfaite des produits Avène.

    • Reply
      Laurence
      14 août 2012 at 18 h 59 min

      C’est vrai qu’en règle générale ils sont vraiment bien, tant pour la gamme bébé que pour celle des adultes.

  • Reply
    Arwen
    9 août 2012 at 19 h 01 min

    j’ai déjà fait enlever mes tâches chez la dermato car vu où je vis et les bétises que je faisais plus jeune….

    • Reply
      Laurence
      14 août 2012 at 19 h 00 min

      J’en ai fait enlever une, les autres sont supportables mais ça me prendrait vite la tête c’est petits points marrons !!!!

  • Reply
    Sabine
    9 août 2012 at 22 h 08 min

    L’avantage des crèmes de jour Avène, c’est que certaines sont disponibles avec un écran solaire « intégré ».
    Depuis que l’Hydrance existe avec indice solaire, je ne prends que celle-là, été comme hiver.

    • Reply
      Laurence
      14 août 2012 at 19 h 00 min

      Ah, je note pour Hydrance, merci Sabine !!

  • Reply
    bavardises
    9 août 2012 at 22 h 43 min

    J’ignorais qu’Avene faisait ce genre de produits. C’est assez récent non ? Je pourrais me laisser tenter, meme si l’equivalent chez Clinique avait été un désastre pour moi (plaques sèches). Ca irrite pas trop ? (c’est en général a base d’acides, il me semble)

    • Reply
      Laurence
      14 août 2012 at 19 h 01 min

      Je crois que leur gamme est de plus en plus étendue. Quant à la crème, aucun tiraillement, ni picotement, pourtant j’ai la peau sèche …

  • Reply
    Colette
    9 août 2012 at 23 h 37 min

    Une crème avec un indice solaire c’est toujours mieux. Pas mal de marques en font maintenant. Si on met un fond de teint, ça va aussi, car il fait écran. A l’année, je n’aime pas trop les crèmes solaires trop grasses.
    Pour les taches, le plus efficace c’est le dermato. Mais il faut éviter qu’elles reviennent.
    Et les compléments alimentaires, du type imedeen, sont très très efficaces. Chers mais efficaces. A prendre 8 mois sur 12 à peu près.

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 35 min

      Ah, je n’ai jamais essayé les compléments alimentaires. Quant aux crèmes avec un indice, il est souvent trop faible et il faudrait en remettre plusieurs fois par jour; le fond de teint reste une excellente protection mais je n’en mets pas … ou disons pas tous les jours et jamais l’été. Bref, ce n’est pas simple !!

  • Reply
    spiruline
    10 août 2012 at 8 h 20 min

    Pour le moment, je suis épargnée par ce genre de problème mais depuis quelques années, je me méfie sérieusement du soleil.En vacances au bord de mer ou à la montagne je ne sors plus que couverte de crème indice 50 et d’un chapeau. De toute façon, à mon âge ma petite dame, le bronzage, ça veillit vite (je ne dis pas non à un joli hâle par contre).

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 37 min

      Je suis bien d’accord avec toi. J’ai pris conscience de tout cela il y a une petite dizaine d’années et je reste un maximum à l’ombre. C’est à cheval que je bronze le plus (ah, les joies du bronzage agricole avec les marques qui vont bien) et là, impossible de rester à l’ombre !!

  • Reply
    matchingpoints
    10 août 2012 at 10 h 29 min

    nos erreurs de jeunesse coutent cher…
    Nous ne connaissions pas cette crème, pourtant nous utilisons pas mal de produits Avène, entre autres les crèmes solaires, parce que c’ est une bonne marque et les prix sont raisonnables.
    Merci, du coup on l’essayer et peut-être ça nous évitera la séance du peeling à la rentrée chez le dermato ?.

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 39 min

      Je n’ai jamais testé le peeling donc je ne sais pas si cela peut compenser mais avec quelques précautions cela peut peut-être assez efficace … et à un coût très raisonnable.

  • Reply
    Sylvie
    10 août 2012 at 23 h 07 min

    J’utilise le serum anti taches Caudalie. Je suis bien tentée par ce produit, j’essaierai à l’automne,…!

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 40 min

      Je l’ai utilisé les deux été précédents avec la crème de nuit antitâches et je n’ai conservé que le soin solaire, je trouve la crème Avène plus efficace … peut-être que la peau s’habitue aux produits.

  • Reply
    Koalisa
    11 août 2012 at 12 h 32 min

    Je suis couverte de taches de rousseur été comme hiver donc je fais très attention avec le soleil (je me tartine de crème au moindre rayon). J’aime bien les produits Avène mais je n’essaie pas d’éradiquer mes taches, c’est peine perdue !

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 41 min

      Moi aussi plus jeune j’avais des tâches de rousseur qui apparaissaient partout autour du nez et sur le décolleté, je trouvais ça charmant mais maintenant, ce ne sont plus des tâches de rousseur … dommage !

  • Reply
    Le Journal de Chrys
    11 août 2012 at 15 h 42 min

    Enfant, j’ai pris de nombreux coups de soleil (plus tard aussi parce que j’ai la peau assez blanche) mais maintenant, je suis moins avide de bronzage et de plage.

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 42 min

      Moi aussi je reste à l’ombre mais quand nous étions enfants, la prévention était moindre … encore que notre maman nous forçaient à garder le T-Shirt aux heures les plus chaudes.

  • Reply
    Ta soeur
    12 août 2012 at 17 h 00 min

    Comme tu le sais ces petites taches commencent à apparaître sur mon visage au même endroit que les tiennes …
    J’ai repéré la crème à la pharmacie, je teste dès que j’ai terminé mon pot en cours … en plus c’est vrai que le prix est on ne peut plus raisonnable, ça change …

    • Reply
      Laurence
      15 août 2012 at 9 h 43 min

      Tu verras, elle est efficace, très confortable et raisonnable, j’espère que ce sera efficace pour toi aussi. Je pense que pour 3 mois de cure, il faut deux tubes. Bisous

  • Reply
    Jeannette
    16 août 2012 at 18 h 14 min

    comme toi j’ai une peau de rousse et une tache est apparu il y a deux ans. pourtant pas de protection. Je suis déjà en manque de vitamine D. J’évite de prendre des coups de soleil mais dès qu’il y a un rayon j’essaye d’en profiter. Ta crème a l’air très bien. je l’essaierai bien pour cet hiver. en plus Avene est une très bonne marque.

    • Reply
      Laurence
      18 août 2012 at 17 h 39 min

      C’est vrai qu’Avène c’est une marque qualitative mais comme tu le dis, le mieux c’est d’éviter les coups de soleil !!

Leave a Reply

*