Je suis une véritable psychopathe du démaquillage.
J’ai du écrire une demi-douzaines de billets sur ce thème, chaque fois persuadée d’avoir découvert la perle rare !
J’ai eu ma période huile, lingettes (shame on me mais c’était sans doute ma période nomade fêtarde) lait+tonique, eau micellaire et aujourd’hui, je crois une fois encore avoir trouvé la routine idéale.
Mr Chéri s’épate tous les soirs du temps que je peux passer dans la salle de bain moi qui au final me maquille bien peu mais que voulez vous, je n’ai point de répit tant que mon coton n’est pas blanc immaculé.
J’essaie d’inculquer ces principes à Melle sans grand succès puisqu’elle se lève régulièrement les yeux encore noirs de maquillage, mon pire cauchemar. Il faut croire que ma propre mère a été beaucoup plus persuasive puisque je dois pouvoir compter sur les doigts d’une main (bon, ok de deux) les fois où je ne me suis pas démaquillée avant de me coucher.
Bon, je blague, je blague mais venons en au but.
1 – Les yeux. Sans doute le plus difficile, même sans utiliser de produits waterproof. Les huiles me piquent toutes les yeux au final et quant aux autres produits, il faut passer et repasser tant de fois que ce sont les cotons qui finissent par irriter. Bi Facil de Lancôme est donc le compromis idéal, mi-huile, mi-lotion. Un peu comme pour enlever le vernis, le dépose du produit sur un coton, je laisse agir quelques secondes et ça glisse tout seul ou presque.
2 – Je me lave ensuite le visage avec une mousse nettoyante ou un lait. Dans les deux cas, du bout des doigts et le visage humide.
3 – Je rince à grande eau et ensuite je peaufine avec une eau micellaire. Celle de Bioderma a fait ses preuves mais j’aime aussi beaucoup celle d’Eucérin … j’alterne en fonction des promos dans ma pharmacie !
4 – Un pschitt d’eau cellulaire EVE d’Estherderm pour refaire le film de la peau et hop, je peux attaquer la routine crème.
Et vous, côté démaquillage vous êtes plutôt fainéante ou maniaque ?
28 Comments
Sabine
6 août 2013 at 11 h 30 minMême si je ne tiens plus debout, si je me suis maquillée, je me démaquille. Mais j’essaie aussi de plus de plus de me « démaquiller » même quand je n’y suis pas, pour enlever les impuretés qui se sont déposées sur la peau dans la journée et ainsi laisser la peau respirer la nuit.
Laurence
13 août 2013 at 18 h 37 minJe suis comme toi, cette routine c’est la même tous les soirs, même le WE alors que je ne maquille pas !
Alice
6 août 2013 at 13 h 46 minGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Une fois sur deux quand je viens commenter cheztoi je me trompe dans le code captcha et je dois tout réecrire ;(
Je regarde avec intérêt ces posts beauté car j’adore ça
pôur moi le démaquillage est indispensable aussi. Lait de toilette nivea et eau claire. Je mets ensuite une crème très hydrante (crème fraiche de nuxe) car je hais la sensation de tiraillement que je ressens si je mets une crème ordinaire et si j’utilise la Nivea, c’est boutons assurés deux jours plus tard
j’utilisais avant le démaquillant Lancome que j’adorais mais depuis que je dépense des fortunes pour les petits culs chez Weleda et Mustela, je m’autorise simplement les soins hydratants un peu couteux.
Laurence
13 août 2013 at 18 h 38 minDésolée pour le Captcha mais j’ai été inondée de spam !!
Les petits ça ruine, même en produits « de beauté » tu as raison. J’utilise beaucoup de produit Eucérin, ils sont très abordables et efficaces.
Une Porte Sur Deux Continents
6 août 2013 at 17 h 02 minJe suis aussi maniaque aussi et de mon côté, je trouve satisfaction avec les produits Korres.
Laurence
13 août 2013 at 18 h 39 minKorres, connais pas ??? Un truc outre atlantique ou j’ai deux trains de retard ?
Arwen
6 août 2013 at 18 h 55 mintrès fainéante ^^
Laurence
13 août 2013 at 18 h 40 minJe m’en doute, tu préfères passer 10 minutes derrière ton écran que devant ton miroir … LOL
apodioxe
6 août 2013 at 23 h 15 minJ’ai un gel micellaire car l’eau a tendance à assécher ma peau, c’est un calvaire de trouver THE routine parfaite. Mais on y travaille, je suis comme toi, tout ce que je mets sur mes yeux me piquent mais sinon je nettoie avec les mimines au savon de marseille liquide et ça va… C’est bien l’eau cellulaire ? je ne connais pas je prends les eaux thermales pour ma part..
Laurence
13 août 2013 at 18 h 42 minLe savon me dessèche la peau …
L’eau cellulaire est -si je me réfère aux sirènes du Marketing – la seule eau « sosie » de celle de la peau. Je l’utilise sous les soins et je n’ai jamais la peau sèche au réveil. De là à te dire que ce ne serait pas pareil avec une eau thermale …
Xel0u le l0up
7 août 2013 at 11 h 28 minGrosse flemme, ça me fait penser qu’il faut que j’aille enlever les traces noires que j’ai gardé sous les yeux après ma douche ce matin ^^
Laurence
14 août 2013 at 10 h 33 minAh, on dirait ma fille …
spiruline
7 août 2013 at 14 h 28 minTout comme toi, je m’interdis d’aller me coucher sans un démaquillage minutieux (et je me bats aussi avec Melle pour qu’elle n’ait pas des yeux de panda au réveil!!!). Je n’aime pas utiliser des laits démaquillants qui me donnent le sentiment d’avoir une peau poisseuse et ayant tendance à attraper des petits boutons, les produits trop riches ou gras me sont proscrits. Le soir j’utilise la lotion néttoyante pour peau intolérante d’Avène. Le matin un jour sur deux, c’est le Pschitt magique de Garancia. C’est une mousse qui fait également office de léger peeling (mais sans grain) qui se rince à l’eau et laisse la peau toute douce 🙂 Le produit est assez cher mais dure longtemps. Bonne fin de semaine.
Laurence
13 août 2013 at 18 h 44 minAh, ce pschitt me tente bien … je note !
PS : les yeux de Panda, c’est tout à fait ça, je vais lui ressortir …
Matching Points
7 août 2013 at 16 h 49 minBoulimiques ! Nous alternons lotion micellaire (jamais la même, ce serait trop long à énumérer), lait + lotion (jamais les mêmes), lingettes (en voyage). Mais ce qui procure un grand bien-être c’est la mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie associée dans le creux de la main avec le lait démaquillant doux Caudalie, après avoir rincé à l’eau un pschitt d’eau de raisin pour enlever l’éventuelle irritation due à l’eau du robinet.
Laurence
13 août 2013 at 18 h 44 minMélanger mousse et lait, je n’ai jamais tenté mais moi aussi, j’aime beaucoup les produits Caudalie.
La Lune en Avril
8 août 2013 at 8 h 39 mintout comme toi damned je ne me couche jamais sans m’être démaquillée… mon rituel est un peu plus light cependant, eau démaquillante et crème de nuit… Cela reste un moment plaisir pour moi aussi, belle journée, biz
Laurence
13 août 2013 at 18 h 45 minTu as raison, c’est un plaisir, un forme de « sas » avant de me coucher et c’est d’autant plus important que je finis de travailler très tard le soir.
Belle semaine. Bises
Isa
8 août 2013 at 15 h 21 minJ’ai lu attentivement ton billet car figures toi que honte à moi , je suis plutôt fainéante sur ce théme surtout le soir … ceci dit, mon maquillage est très léger !
Laurence
13 août 2013 at 18 h 48 minAh mais moi aussi le maquillage c’est léger, léger et même quand c’est pas du tout, c’est la même routine.
Je crois que c’est un peu un cérémonial en rentrant du restau (souvent très tard) ça me permet de ralentir tout doucement avant d’aller au lit.
Sylvie, Enfin moi
8 août 2013 at 20 h 21 minTu as bien raison, c’est pratiquement le geste le plus important
Bisous
Laurence
14 août 2013 at 10 h 34 minLa leçon de ma maman a été bien intégrée. Bises.
Jeannette
9 août 2013 at 8 h 25 minUne psychopathe du démaquillage ;)))) mais oui en effet tu te démaquilles en profondeur… je suis à l’eau micellaire de Galénic. Pas mal. Bonne journée
Laurence
13 août 2013 at 18 h 49 minC’est vrai que Galénic c’est bien aussi … de toutes façons, je change en fonction des promos.
Valentine
12 août 2013 at 15 h 51 minJ’ai un lait pour me démaquiller les yeux mais ca me donne des allergies Que me conseilles-tu ?
Bisous
Valentine
Laurence
13 août 2013 at 18 h 51 minCe produit bi facil est un peu cher mais c’est le seul qui ne me fait pas pleurer les yeux puisqu’il n’y a pas besoin de frotter !
Je crois que tout ceux qui se rincent à l’eau comme l’huile m’irritent systématiquement les yeux. J’ai aussi essayé les eaux florales mais ce n’est pas super efficace.
Bises Valentine.
Ta soeur
16 août 2013 at 21 h 53 minUn soir sur deux je suis une grosse feignasse … j’ai honte ! En même temps je ne me maquille pas oou tellement peu … mais c’est mal je sais…
Laurence
17 août 2013 at 17 h 50 minC’est TRES mal même !!!