Les bottes sont les chaussures que je préfère. Chaque année, je les range avec plaisir assez tard (juin, en Béarn, le printemps est pluvieux) et même si j’aime les petites chaussures, ballerines ou autres tropéziennes, j’ai hâte de les ressortir … mais jamais avant Octobre, été indien oblige.
Bottes, bottines, plates, à talon, masculines ou féminines, à bout pointu, lacées … je les garde depuis des années mais chaque année j’en rachète.
Par contre, il y a une paire de bottes qui me fait rêver depuis longtemps mais que je trouvais vraiment trop chères … pour un envie de modeuse !!!
Comme j’ai un mental de gambas, à force de me trotter en tête, l’envie s’est transformée en un besoin impérieux. Tous les prétextes étant bons et équitation oblige, sans aucun doute, il me les fallait !!!
Un petit coup de pouce du destin puisque je les ai vues en vitrine d’un dépôt-vente, neuves avec leur boîte, dans la bonne pointure … et à moitié prix … il ne m’en fallait pas plus, elles sont à moi (depuis qu’il fait 30°) !!!
Certes, j’ai tellement attendu que j’accuse un retard certain sur l’anglaise la plus fashion de la planète et je ne compte pas sautiller dans les flaques en micro-short.
Je les ai essayées, testées et j’attendais qu’il pleuve pour en profiter. Souhait exhausé depuis hier et je vous assure qu’elles sont fort confortables avec leur petit talon et surtout, elles sont si pratique pour moi qui vais travailler à pied par tout temps …
Avec les averses de ce jour, je vous assure qu’en 5 minutes sous le déluge aucune chaussure ne résiste … sauf mes bottes !!!
Je laisse de côté les chaussettes de la même marque à retourner sur la tige … quoi que … l’hiver arrivant …
16 Comments
Alice
7 octobre 2011 at 18 h 38 minHa oui, notre vendeur de chaussures nous les a présentées comme étant le « must have » de la botte (enfilée très souvent en Normandie tu t’en doutes) mais je n’ai pas craqué car pas encore trouvé à moitié prix!
ps/ ici aussi on aime porter les bottes de mère en fils
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 31 minJ’ai vu !!! jaune ou fourrées, on est bien dans les bottes !
Eudoxie
7 octobre 2011 at 19 h 03 minPfff, les Hunter, avant j’avais de belles Aigles qui filent joliment le long du mollet (j’aime bien les bottes de pluies ajustées), et une agence de presse (mal intentionnée j’en suis sûre), m’a envoyé des photos des Hunter en rouge. Je me sens frustrée à présent, alors qu’avant tout allait très bien. )
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 32 minJe les ai vues sur le net en rouge … waouh !!!
Bon, il faut pas non plus croire au père noël (sans jeu de mot) alors je n’ai pas choisi la couleur !!
Gazelle
7 octobre 2011 at 19 h 53 minMoi j’adore les bottes, d’ailleurs j’ai prévu en acheter ce week end pour une sortie cueillette 🙂 ce post me rappelle le mien du 12 août : stylée même sous la pluie !
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 33 minAh, je vais aller voir comment être stylée en bottes alors !
L'épice
7 octobre 2011 at 23 h 51 minC’est mon obsession du moment… ou le modèle bas des Viviane Westwood pour Melissa…
Ton article ne m’aide pas à résister!
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 33 minPas vues les Viviene Westwood mais j’imagine le prix !!! Dans une boutique près de chez moi, il y a des bottes Burberry, il faudrait tout de même pas abuser …
arwen
8 octobre 2011 at 8 h 44 minj’en attends une paire (pas des Hunters)dans ce genre…..Parfois dans les dépôts-vente, on peut faire de bonnes affaires!
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 34 minIl y en a un super à côté de chez moi. Une belle sélection pas trop de bazar ni de « vieilleries » … un peu comme une boutique en beaucoup moins cher.
spiruline
8 octobre 2011 at 21 h 01 minArgh moi aussi elles me font méchamment de l’oeil mais pour le moment, je n’en ai pas trouvé à un prix décent. Faut pas pousser quand même, ce est que du plastoc…
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 36 minJe suis d’accord avec toi et c’est pour ça que je les ai achetées, je n’aurai jamais mis plus de 100 € dans une paire de bottes … en caoutchouc (un tout petit peu mieux que le plastique …)
isabelle
9 octobre 2011 at 16 h 44 minTu as une sacrée chance de les avoir trouvées à moitié prix!! C’est vrai qu’elles sont chères. Bon, ce sont les bottes de l’etablishment anglais, ne l’oublions pas…
Super ton Bubble bath de OPI. Je retiens… Suis en retard de lectures de blog, moi…
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 38 minFaire la fashion week et lire les blogs … pas toujours compatible alors je te remercie pour ce petit mot Isabelle.
Pour les bottes, je les ai rangées, il fait à nouveau 25° !!
Labourgeoise
10 octobre 2011 at 16 h 51 minje rêve de m’offrir un vraie paire de bottes, et pourquoi pas à pois?… très chouettes les tiennes ! belle soirée, biz
Lolotte
10 octobre 2011 at 21 h 38 minIl y en a des colorées très chouettes, tout particulièrement chez « Joules » et à prix abordable … mais je voulais des Hunter (je sais, j’suis snob !!)