Uncategorized

Violettes orange

 Violettes talon

 En février, la blogosphère-mode a beaucoup parlé des chaussures créées par les bloggeuses. Pour celles à qui cela ne dirait rien (est-ce possible ?), je vous la fait courte. Il y a quelques mois, Walinette a rencontré par hasard dans un magasin de chaussures André, le directeur de collection de la marque. De cette rencontre a jailli une idée qui a débouché sur une collaboration titrée Quand les blogueuses s’en mêlent.

 La collection est en vitrine partout … même à Pau … quand bien même, en réponse à mon courriel, le service client d’André m’a répondu que je ne les trouverai qu’à Bordeaux (mais c’est pour quand la décentralisation ?).

Moi, c’est pour les salomés créées par Violette que j’ai eu le coup de cœur. Un mélange de classe, d’élégance avec une sacrée touche de sexy … dans des coloris super vitaminés (vert émeraude, orange et bleu pétrole nacré) … bref,  il me les fallait.

Je sais, je suis incorrigible et je crois que mes soucis professionnels actuels vont de pair avec cette frénésie d’achats qui me poursuit depuis quelques jours. Ce WE, alors que je rentrais du marché, je m’apprêtais à demander si la boutique André Pau peut se les faire livrer depuis Bordeaux quand je les vois, les violettes, somptueuses, avec leur talon orange et leur plateau assorti, fraîchement installées.

Je les essaye aussitôt et … cerise sur le gâteau, elles sont d’un confort absolu. Bon, j’avoue que le plateau étant plus étroit que la semelle, cela leur confère un petit côté bancal, oublié au bout de quelques pas et de toutes façons, la jolie fleur qui orne la salomé me fait un tel effet que je ne peux pas résister.

 J’avais un peu peur d’être déçue par le rendu, que la qualité ne soit pas au rendez vous et que cela fasse trop cheap … (bon, là, il faut bien avouer que ces chaussures sont parmi les plus chères de la gamme … tout sauf cheap donc). Les détails qualitatifs sont au rendez-vous : doublure confort, jolies surpiqures ton sur ton, cuir souple, aucun doute, c’est du travail soigné.

 Alors voilà, j’ai hâte de les porter, je suis certaine qu’elles seront du meilleur effet pour réveiller un jean ou plus habillées avec une jupe ou une robe toute simple… bref, elles vont aller avec tout.

PS : Comme trois d’entre vous ont trouvé la réponse à ma question du billet précédent, je peux dévoiler que c’est un cadeau d’anniversaire avant l’heure.

 PPS : Alice, Labourgeoise et Sylvie, j’attends vos adresses par mail.

 PPPS : ma sœur, tu seras aussi récompensée … même si c’était plus facile pour toi.

Violettes fleur

 Violettes

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    *